Une collection pour s’ouvrir à l’international

Le nombre d’étudiants et d’étudiantes en provenance de l’international ayant augmenté de façon exponentielle au Cégep de Thetford au cours des dernières années, la Bibliothèque du Cégep, en collaboration avec le Service des affaires étudiantes, a décidé de constituer une collection spéciale d’ouvrages ayant principalement deux fonctions. Premièrement, permettre à la communauté collégiale de mieux connaître les pays d’origine de notre clientèle étudiante internationale et certains de leurs auteurs. Parmi ces derniers notons l’autrice sénégalaise Nafissatou Dia Diouf, l’autrice réunionnaise Gaëlle Bélem ou encore, l’auteur togolais Kossi Efoui. Deuxièmement, favoriser l’intégration des étudiants et étudiantes hors Québec du Cégep en leur donnant accès à des ouvrages qui présentent certains aspects de notre société. À noter, les volumes qui composent la collection peuvent aussi être empruntés par les usagers municipaux de la Bibliothèque.

Sur la photo : Stéphan Garneau, professionnel responsable de la Bibliothèque, et Julie Sadon, étudiante originaire de l’île de La Réunion.