Une finale locale de Cégeps en spectacle grandiose au Cégep de Thetford

Le jeudi 16 février dernier s’est tenue à la salle Promutuel Assurance du Cégep de Thetford la 44e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Dix-sept étudiants ont ainsi pu présenter leur belle créativité sur scène devant une salle comble. Au total, sept numéros très variés, allant de la danse aux arts du cirque, ont été performés au public.

Touchant et émouvant!

C’est Sarika Moisan qui a remporté avec brio le 1er prix pour son numéro inspiré des arts du cirque intitulé L’oubliée. Elle s’est ainsi méritée une bourse de 500$ offerte par la Fondation du Cégep de Thetford. Elle représentera également le Cégep de Thetford lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 25 mars prochain au Cégep Limoilou!

« C’était un numéro très émotif portant sur le sujet du suicide où Sarika nous  fait vivre des émotions à travers ses mouvements et sa mise en scène entre pôle acrobatique et la musique. Elle nous a fait vivre la rage qu’une personne peut ressentir. C’était un numéro rempli de talent et d’émotions », mentionne Franchesco Côté, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Thetford.

Les bands de musique à l’honneur!

Xavier Drouin, Matteo Hermandez et Félix Nadeau ont conquis le jury avec leur numéro interprétant Glasgow Kiss de John Petrucci. Ils ont ainsi remporté le 2e prix d’un montant de 300 $ ainsi que le prix coup de cœur du public d’une valeur de 200 $ offert par L’Association générale étudiante du Cégep de Thetford et Lotbinière (A.G.É.C.T.L.).

Un prix unique pour la relève

Liam Gardner, Lucas Lajeunesse, Madison Mainville et Félix Nadeau ont remporté le prix du meilleur numéro musical avec Dégénérations et Le réel du fossé de Mes Aïeux. Ils remportent une prestation devant public à la 30e édition du Festival de la Relève! Le Cégep remercie sincèrement les membres du jury, Charles Faucher, Nathan Gagnon, Leah Morin, Saphyra Vachon et Alain Turcotte pour leur implication dans cet événement.

Une fin de spectacle à la hauteur

Le Cégep a eu la chance d’accueillir pour son show hors-concours le groupe Steven & Steeven!  Un des membres du groupe, Steven Grondin, fait maintenant partie de l’émission La Voix avec l’équipe de Marjo! Un franc succès pour cette 44e édition!

Partenaires de l’événement

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Quebecor et le Gouvernement du Québec.