Une finale locale de Cégeps en spectacle haute en couleur au Cégep de Thetford

Thetford Mines, le 16 février 2024Le jeudi 15 février dernier s’est tenue à la salle Promutuel Assurance du Cégep de Thetford, la 45e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Au cours de cette soirée haute en couleur, ce sont 28 étudiants qui ont démontré leur créativité sur scène devant une salle comble. Au total, 12 numéros très variés, allant de la danse aux arts du cirque, à la musique, ont été présentés au public.

Créatif et flamboyant

C’est Edgar Hareth qui a remporté avec brio le 1er prix pour son numéro inspiré d’un voyage à travers le temps au Piano avec son numéro Poste Piano. Il a ainsi remporté une bourse de 500$ offerte par la Fondation du Cégep de Thetford et une bourse de 200$ de l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford et Lotbinière (AGÉCTL) pour le prix coup de cœur du public.

« C’était un numéro impressionnant et drôle. Ce voyage dans le temps à travers le piano classique et les chansons d’aujourd’hui comme Bella Ciao, nous a fait vivre beaucoup de plaisir. La mise en scène humoristique amenait également un plus avec son costume et sa présence sur scène », mentionne Franchesco Côté, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Thetford.

Le cirque à l’honneur!

Sarika Moisan a conquis le jury avec son numéro Amitié perdue. Elle a ainsi remporté le 2e prix d’un montant de 300$ offert par l’AGÉCTL. C’était un numéro de pôle acrobatique fort en émotion qui nous a fait ressentir le sujet présenté par l’artiste.

Un prix unique pour la relève

Kieran Thauvette, Jérémy Brochu, Nicolas Jacques, William Poulin et Edgar Hareth ont remporté le prix du meilleur numéro musical avec leur composition ; Ton Soleil. Le directeur du festival à également choisi un duo composé de Ophélie Hamel et Laura Robiquet pour leur talent et leur chimie. Ils remportent une prestation devant public à la 31e édition du Festival de la Relève!

Un prix unique pour RVPQ

Kieran Thauvette, Jérémy Brochu, Nicolas Jacques, William Poulin et Edgar Hareth ont également remporté le prix du meilleur numéro musical. Le directeur du Rendez-vous Panquébécois de Secondaire en spectacle était fier de leur annoncer qu’ils allaient être la première partie du spectacle d’Émile Bilodeau dans la fin de semaine du 30 mai au 2 juin 2024 .

Le Cégep remercie sincèrement les membres du jury, Yves Kirouac, Leah Morin, Jean-François Plante-Tan, Hélène Laplante et Steve Paradis pour leur implication dans cet événement.

Une fin de spectacle à la hauteur

Le Cégep a eu la chance d’accueillir pour son spectacle hors-concours William Bisson et son band, un artiste bien connu de la région et ancien étudiant du Cégep. Ces derniers ont enflammé la salle avec leur performance des plus énergiques.

Partenaires de l’événement

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une présentation de Desjardins en collaboration avec Quebecor et le Gouvernement du Québec.

Rappelons que le Cégep de Thetford aura le grand honneur de recevoir cette année la finale régionale de Cégeps en spectacle. Le numéro gagnant aura ainsi la chance de se produire à la maison pour ce grand événement qui se tiendra le 23 mars prochain.

Pour information :
Franchesco Côté
Conseiller à la vie étudiante
418 338-8591, poste 258
fcote@cegepthetford.ca