Une finale régionale de Cégeps en spectacle réussie!

C’est samedi soir que se tenait la finale régionale de Québec de la 45e édition de Cégeps en spectacle, un événement présenté par Desjardins en collaboration avec Québecor et réalisé par le Cégep de Thetford. À la salle Dussault, ce sont des artistes fébriles et extatiques qui ont brillé sous les feux des projecteurs devant un public chaleureux, fier et heureux d’encourager la relève culturelle. Au terme de cette soirée chargée en émotions, la musicienne Kate Claassen, du Cégep Garneau, et le musicien Joe Landry, du Cégep de Sainte-Foy, ont été désignés par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le 27 avril prochain à Rimouski. En plus d’accéder à l’ultime étape du prestigieux concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $, l’une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.

Au cours de la soirée, le public a pu apprécier et applaudir le talent de 16 jeunes artistes du collégial. Ce spectacle de 9 numéros d’exception a rappelé à quel point la relève artistique est porteuse de messages forts et qu’elle sait faire vibrer une audience à travers les arts de la scène. L’animation a été menée de main de maître un groupe de six étudiantes et étudiants du Cégep de Thetford.

Le jury de cette finale régionale était composé d’Adam Grondin, artiste en arts du cirque, de Serge Maheux, batteur professionnel, de Geneviève Maurais, pianiste et directrice musicale du Grand Orchestre de Thetford, de Yann Tanguay, artiste multidisciplinaire et de Joakim Julien, danseur. Pendant que ces derniers délibéraient, le très apprécié, talentueux et surtout très divertissant Arnaud Soly s’est occupé de faire patienter le public.

Le Cégep tient à souligner la performance d’Edgar Hareth pour sa superbe performance inspiré d’un voyage à travers le temps au Piano avec son numéro Poste Piano. La communauté collégiale de Thetford est fière de lui!

UNE PERFORMANCE RÉCOMPENSÉE PAR UN PARTENAIRE
Cette année, 10 partenaires se sont associés au RIASQ afin de reconnaître et récompenser le talent de la relève artistique collégiale. Alors qu’ils avaient la lourde tâche de choisir leur(s) récipiendaire(s) parmi tous les finalistes des cinq finales régionales, un d’entre eux ont arrêté son choix sur une performance livrée à Thetford. Il s’agit de Kate Claassen du Cégep Garneau

À PROPOS DE CÉGEPS EN SPECTACLE
Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou encore des arts du cirque. Depuis maintenant 45 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Marie-Hélène Thibert, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Émile Bilodeau, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc et plusieurs autres. Plus de 200 autres acteurs du milieu artistique québécois contribuent également à faire rayonner Cégeps en spectacle en étant membres du jury de ce concours, que ce soit aux finales locales, aux finales régionales ou à la finale nationale.