Une formation enrichissante pour les étudiants en Technologie minérale

Dans le cadre de leur cours en Santé et sécurité au travail, les étudiants en Technologie minérale du Cégep de Thetford ont pu bénéficier de l’expertise de professionnels du milieu pour enrichir leurs connaissances. C’est via une formation à distance que ces derniers ont eu la chance de rencontrer Jean Proulx, Chef du Service de sauvetage minier du Québec et ancien finissant du programme au Cégep de Thetford, ainsi que d’assister à une formation sur le sauvetage minier animé par Fabien BIHANNIC, instructeur en sauvetage minier. 

Plus de 30 étudiants ont assisté à cette formation, et ce, dans 2 groupes distincts de façon à favoriser l’interaction. Ils ont pu aborder des sujets comme l’historique du sauvetage minier au Québec, les équipements utilisés, les compétitions ainsi que voir des exemples de missions.  L’activité a certainement contribué à motiver les étudiants dans un contexte d’enseignement plus difficile en période de pandémie. 

Le Département de technologie minérale du Cégep de Thetford tient à remercier chaleureusement ses partenaires du Service de sauvetage minier du Québec.

En savoir plus sur le programme Technologie minérale

Le programme de Technologie minérale au Cégep de Thetford est réputé partout à travers le Québec en plus de compter chaque année un bon nombre d’étudiants provenant de l’international. Fondé en 1968, il s’agit du premier programme de ce genre à avoir vu le jour dans la province.  Le programme se divise en trois spécialisations soit, Géologie, Exploitation et Minéralurgie et compte en moyenne une centaine d’étudiants chaque année.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X