Une première cohorte finissante pour l’AEC en fabrication additive

C’est en novembre dernier que s’est terminé le parcours de la première cohorte de l’Attestation d’études collégiales en fabrication additive.  Ce sont au total 8 étudiants qui ont diplômés de l’AEC débutée en novembre 2020.

L’enseignement de cette AEC de 900 heures a été dispensé en partenariat avec le Centre de Métallurgie du Québec CMQ de Trois-Rivières. La partie polymère étant couverte par le Cégep de Thetford et la partie métaux par le CMQ. Au total, ce sont 16 cours qui ont été dispensés par différents experts du domaine. Le Québec se voit enfin doter d’une première cohorte formée en fabrication additive qui pourra répondre aux besoins de plus en plus grandissants du secteur de l’impression 3D.

Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford tient à souligner tous les efforts déployés par les étudiants pour compléter l’aventure. Les cours étant enseignés de soir et de fin de semaine, les participants ont dû conjuguer avec une conciliation étude-travail et famille importante. Le Cégep leur souhaite le meilleur des succès dans leur nouvelle carrière.

Par ailleurs, le Cégep souhaite relancer une nouvelle cohorte en 2023-2024.

Pour de plus amples informations concernant cette AEC : https://www.cegepthetford.ca/aec/techniques-de-fabrication-additive/