Une première Rencontre musicale inspirante

C’est le samedi 29 février dernier que se tenait la toute première édition d’une rencontre musicale organisée par le programme Musique-Études du Cégep de Thetford. Les passionnés de musique, notamment les étudiants inscrits au programme Musique-études du Cégep, ont vécu un moment hors du commun alors que quatre musiciens professionnels originaires de Thetford se sont réunis spécialement pour l’occasion.

Au menu : jam musical, présentation du parcours de chacun, le tout suivi d’échanges avec les musiciens dans une formule intimiste et chaleureuse. Le but de l’activité était de promouvoir le nouveau programme de Musique-études et de transmettre aux étudiants la passion pour la musique.

Les participants ont pu rencontrer François Blouin, claviériste du groupe La Chicane, François Gagnon, guitariste du groupe Musical Box, Martin Blouin, bassiste pigiste ainsi que Serge Maheux, ex-batteur du Cirque du Soleil. Le Cégep de Thetford peut se compter privilégié d’avoir eu l’opportunité d’accueillir des musiciens de ce calibre en ses murs.

Le programme de Musique-études est une activité parascolaire nouvellement implantée au Cégep de Thetford afin de favoriser le développement des étudiants musiciens, débutant ou avancé, principalement sur le plan technique. Le programme vise également à offrir des occasions de se produire sur scène, en solo ou en groupe.