Une rentrée en présence confirmée au Cégep de Thetford

C’est maintenant confirmé ! Le Cégep de Thetford accueillera ses étudiants en présence, sans masque et distanciation dans les classes, pour cette rentrée scolaire. C’est donc un retour vers la normalité qui attend les étudiants du Cégep alors que tous les cours, laboratoires et évaluations se dérouleront sur place.

« Avec la couverture vaccinale qui va bon train et la situation épidémiologique qui continue d’être favorable dans notre région, la ministre de l’Enseignement supérieur nous a donné le feu vert pour accueillir tous nos étudiants sur notre campus. Nous sommes évidemment ravis de cette nouvelle et avons hâte de retrouver l’effervescence que l’on connait et qui anime notre campus », souligne avec enthousiasme le directeur général du Cégep, monsieur Robert Rousseau.

Tous les services offerts aux étudiants seront également offerts en présence.

Le directeur se réjouit également de la reprise de l’ensemble des activités socioculturelles et sportives. La population sera d’ailleurs invitée à l’ouverture de la saison du hockey masculin D1 le vendredi 3 septembre, à 20 h, au Centre Renaud Fournier de Black Lake. La population est également attendue au match inaugural de football le samedi 11 septembre, à 13 h, au terrain multisport du Cégep.

Le Cégep est ainsi prêt à accueillir tous ses étudiants, dans le respect des consignes sanitaires établies par la santé publique. Tous les étudiants sont attendus le vendredi 20 août pour leur journée d’accueil alors que les cours débuteront le 23 août.  

En terminant, la direction du Cégep tient à rappeler l’importance pour sa clientèle de recevoir leurs deux doses recommandées du vaccin contre la COVID-19. « Advenant une nouvelle hausse de cas, c’est le seul moyen pour éviter la fermeture du Cégep et le retour des cours en ligne. Alors j’incite nos étudiants qui n’auraient pas encore reçu leurs doses de vaccin à le faire dans les meilleurs délais possible », de dire monsieur Rousseau.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
X