La formation est structurée en capsules vidéo thématiques, accompagnées de blocs d’exercices pratiques pour consolider vos apprentissages avant de passer à la capsule suivante. Vous pouvez mettre les vidéos sur pause selon vos besoins pour pratiquer directement les notions vues.
Voici les principaux éléments abordés au cours de la formation :
Introduction à Microsoft Forms
- Présentation de l’interface
- Principes de base d’un formulaire ou questionnaire
Création de formulaires et questionnaires
- Types de questions (choix multiples, texte, classement, etc.)
- Paramétrage des questions
Personnalisation et mise en forme
- Thèmes, apparence visuelle
- Ajout de médias (images, vidéos) ou sections
Partage et diffusion des formulaires
- Paramètres de partage
- Distribution
Collecte et gestion des réponses
- Exportation des résultats
- Analyse et synthèse des données
![]() |
Voici les critères d’admissibilité pour les formations à coûts réduits offertes grâce à la
participation financière du gouvernement du Québec :
1. Vous êtes travailleur dans une entreprise privée, travailleur autonome ou propriétaire d'entreprise et la formation choisie est liée à l'emploi que vous occupez ou visez.
2. Vous résidez ou travaillez dans les territoires de la région de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale.
3. Un maximum de trois (3) participants d'une même entreprise est admissible par formation.
Ne sont pas admissibles :
Le personnel des ministères et organismes publics et parapublics provinciaux et fédéraux, des sociétés d’État, des partis ou associations politiques, des administrations municipales, des établissements de formations privés et publics et des organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les personnes recevant des prestations de la CNESST ou de la SAAQ ainsi que les personnes issues de l’immigration ne détenant pas un statut permanent.
