Menu

Marketing Web (7 h – Hiver 2026)

7 hrs

Dispensé en ligne

Date limite d'inscription : 7 avril 2026

Au cours des dernières années, une révolution s’est opérée dans les habitudes d’achat des consommateurs : la crise actuelle du commerce au détail ne cesse de nous le rappeler. Au cœur de ces bouleversements, de nouvelles opportunités émergent pour les commerces et les PME. La formation propose quelques pistes aux participants pour saisir ces opportunités.

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre le fonctionnement de Google Ads, en l’appliquant à son domaine d’activité.
  • Connaître et comprendre le concept de coût par clic (CPC).
  • Comprendre et utiliser les statistiques de fréquentation d’un site web pour augmenter ses ventes.

 

 

Voici les critères d’admissibilité pour les formations à coûts réduits offertes grâce à la
participation financière du gouvernement du Québec :

1. Vous êtes travailleur dans une entreprise privée, travailleur autonome ou propriétaire d'entreprise et la formation choisie est liée à l'emploi que vous occupez ou visez.

2. Vous résidez ou travaillez dans les territoires de la région de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale.

3. Un maximum de trois (3) participants d'une même entreprise est admissible par formation.

Ne sont pas admissibles :
Le personnel des ministères et organismes publics et parapublics provinciaux et fédéraux, des sociétés d’État, des partis ou associations politiques, des administrations municipales, des établissements de formations privés et publics et des organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les personnes recevant des prestations de la CNESST ou de la SAAQ ainsi que les personnes issues de l’immigration ne détenant pas un statut permanent.

Inscription à la formation Marketing Web