La formation est structurée en 4 modules, chacun de 5 heures, afin de couvrir en détail les divers volets d’Outlook. Voici un aperçu de chaque module :
Module 1 : Calendrier (5 h) | Thématique : Gestion avancée du calendrier
- Paramétrage du calendrier et de vos disponibilités, création d’événements récurrents, organisation de réunions via Microsoft Teams, utilisation de sondages pour planifier des rendez-vous, partage de calendrier avec des collaborateurs externes.
Module 2 : Contacts (5 h) | Thématique : Gestion des contacts
- Organiser et structurer vos contacts, intégrer les contacts à la planification de réunions et aux sondages, rendre le calendrier accessible en temps réel à des utilisateurs externes.
Module 3 : Messagerie (5 h) | Thématique : Maîtrise de la messagerie Outlook
- Fonctions avancées du module courriel : personnalisation de l’interface (tableaux, affichage), gestion des formulaires de contact, partage/transfert de contacts, bonnes pratiques en traitement des courriels.
Module 4 : Tâches (5 h) | Thématique : Gestion des tâches et suivi
- Structuration de votre liste de tâches, remplissage des formulaires de tâche, collaboration autour des tâches avec votre équipe.
Chacun de ces modules comprend des capsules vidéo et des exercices pratiques (deux ou trois exercices selon le module) pour que vous puissiez appliquer les notions immédiatement après les avoir vues.
![]() |
Voici les critères d’admissibilité pour les formations à coûts réduits offertes grâce à la
participation financière du gouvernement du Québec :
1. Vous êtes travailleur dans une entreprise privée, travailleur autonome ou propriétaire d'entreprise et la formation choisie est liée à l'emploi que vous occupez ou visez.
2. Vous résidez ou travaillez dans les territoires de la région de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale.
3. Un maximum de trois (3) participants d'une même entreprise est admissible par formation.
Ne sont pas admissibles :
Le personnel des ministères et organismes publics et parapublics provinciaux et fédéraux, des sociétés d’État, des partis ou associations politiques, des administrations municipales, des établissements de formations privés et publics et des organismes relevant du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les personnes recevant des prestations de la CNESST ou de la SAAQ ainsi que les personnes issues de l’immigration ne détenant pas un statut permanent.
