Politiques d'annulation et de remboursement

Attestations d'études collégiales (AEC)

Désistement de l’étudiant

L’étudiant inscrit à une attestation d’études collégiales et qui se désiste avant le début des cours a droit à un remboursement complet des frais de session. L’étudiant qui se désiste avant le 20 % de la durée totale de la session a droit à un remboursement partiel des droits acquittés. Dans les deux cas, il doit aviser, par courriel, le Service de la formation continue (sfc@cegepthetford.ca). Après le 20 % de la durée de la session, l’étudiant peut encore annuler son inscription, mais aucun remboursement ne sera autorisé.

Abandon de cours

Tout étudiant inscrit à une attestation d’études collégiales et qui désire abandonner un cours doit rencontrer le conseiller pédagogique responsable du programme au local 3040 ou communiquer par courriel (sfc@cegepthetford.ca), et ce avant que 20 % de la durée du cours se soit écoulé. Les dates du 20 % sont indiquées dans l’horaire de l’étudiant. Abandonner un cours après cette date signifie que les résultats (notes) accumulés jusqu’à la date d’abandon figureront sur son relevé de notes.

Annulation du programme par le Service de la formation continue

Le Service de la formation continue peut annuler le départ du programme s’il n’obtient pas un nombre suffisant d’inscriptions. Dans ce cas, tous les frais versés par l’étudiant lui seront remboursés (frais d’analyse de dossier, frais pour le processus de sélection et frais de session).

Reconnaissance des acquis et compétences (RAC)

Annulation d’inscription par le participant

Toute annulation d’inscription par le participant doit être signalée par écrit. Les frais d’ouverture et d’analyse de dossier ne sont pas remboursables.

Perfectionnement et cours grand public

Annulation d’inscription par le participant

Toute annulation d’inscription par le participant doit être signalée par écrit, 5 jours ouvrables avant le début de l’activité. Si cette condition n’est pas respectée, le participant sera facturé pour le montant total de l’activité ou ne sera pas remboursé s’il a déjà payé les frais prévus.

Annulation d’activités par le Service de la formation continue

Le Service de la formation continue peut, en tout temps, annuler l’une ou l’autre des activités présentées dans l’offre de service. Dans ce cas, tous les frais versés par le participant lui seront remboursés.

Programmes de formation aux entreprises

Programmes de formation visés : Leadership pratique pour les superviseurs, Relève-PME, Forage de puits, Supervision de l’installation des collerettes étanches autour des puits, formations sur mesure en plasturgie et Les contaminants dans les eaux souterraines.

Programme de formation non-créditée - Formation aux adultes

Programmes de formation visés : Courtier immobilier commercial et Courtier immobilier résidentiel (CIR.FC).

Annulation d’inscription par l’étudiant

Toute annulation d’inscription par l’étudiant doit être signalée par écrit, 5 jours ouvrables avant le début de l’activité. Si cette condition n’est pas respectée, l’étudiant sera facturé pour le montant total de l’activité ou ne sera pas remboursé s’il a déjà payé les frais prévus.

Annulation d’activités par le Service de la formation continue

Le Service de la formation continue peut, en tout temps, annuler l’une ou l’autre des activités présentées dans l’offre de service. Dans ce cas, tous les frais versés par l’étudiant lui seront remboursés.

Politique de paiement

Attestation d’études collégiales (AEC)

Les  droits  de  toute  autre  nature  sont  payables  en  totalité  au  moment  de  l’inscription  (choix  de  cours).  Le  défaut  de  payer  les  droits  de  toute  autre  nature  exigibles  de  tous  les  étudiants  dans  les  délais  prescrits  entraîne  l’annulation  de  l’inscription de l’étudiant au Cégep de Thetford ou l’annulation de l’inscription au cours.

Perfectionnement, cours grand public et programmes de formation

Les frais d’inscription doivent être acquittés en totalité avant l’événement. Les places étant limitées, veuillez faire parvenir votre inscription le plus tôt possible avec votre paiement. Premiers arrivés, premiers inscrits!

Afin de vous assurez que nous recevrons bien votre inscription, nous vous demandons d’utiliser un des navigateurs web suivants : FireFox ou Google Chrome.

Merci!