Menu

Conduite responsable

Tu as des questions ou tu aimerais ou tu aimerais discuter d’un inconfort face à certaines pratiques ?

Contactez Chantal Piché, coordonnatrice innovation et recherche et personne chargée de la conduite responsable en recherche (PCCRR). Les échanges sont faits en toute confidentialité et dans une approche favorisant le dialogue et l’ouverture.

Section suivante (Accessibilité)

Dans le but de garantir l’excellence de ses activités de recherche, le Cégep de Thetford adopte une conduite responsable en recherche pour toutes les personnes travaillant sous son égide. Il s’engage à suivre les meilleures pratiques à chaque étape des projets qu’il soutient, de l’élaboration à la diffusion et au transfert des résultats. En respectant l’éthique scientifique et en valorisant des principes tels que l’intégrité, la rigueur, l’impartialité, la justice et la transparence, le Cégep vise à maintenir la confiance du public dans ses activités de recherche et à assurer une gestion responsable des fonds publics qui lui sont attribués.

Éligible au financement des organismes provinciaux et fédéraux, le Cégep de Thetford s’engage à respecter les exigences des organismes de financement, notamment via l’Entente sur l’administration des subventions et des bourses des organismes par les établissements de recherche, ainsi que les normes du Cadre de référence des trois organismes sur la Conduite responsable de la recherche (CCR) et la Politique sur la conduite responsable en recherche du Fonds de recherche du Québec.

Pour favoriser un environnement propice à la conduite responsable en recherche, le Cégep a mis en place une Politique sur la conduite responsable et les conflits d’intérêts en recherche, accompagnée d’une Procédure de gestion des conflits d’intérêts et des allégations de manquement à cette conduite.

 

Tu désires soumettre une allégation?

La première étape consiste à transmettre l’information par écrit à la PCCRR au cpiche@www.cegepthetford.ca.

Une évaluation préliminaire de l’allégation sera menée en toute confidentialité. L’identité de la personne l’ayant déposée ainsi que la personne visée par l’allégations demeureront confidentielles. Les plaintes déposées de manière anonyme sont également considérées et traitées de la même manière.

Pour plus d’informations, consulte la Procédure de gestion des conflits d’intérêts et des allégations de manquement à la conduite responsable en recherche.