Menu

Bibliothèque

Icone du bloc informations Aide en ligne

Besoin d’assistance pour un travail scolaire, une démarche personnelle ou une recherche spécifique ? Notre personnel est là pour t’aider. Pour obtenir une réponse rapide, tu peux nous écrire entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

Trouver un document

Section suivante (Accessibilité)

En te connectant à ton dossier d’usager, le catalogue Koha te permet de renouveler tes documents à distance et de réserver des documents qui ne sont pas disponibles.


Section suivante (Accessibilité)

Procédure à suivre pour réserver un document

  • Pour réserver un document, tu dois premièrement te connecter à ton dossier en t’identifiant sur la page d’accueil du catalogue.
  • Indique un terme de recherche dans le catalogue pour trouver le document que tu veux réserver.
  • Une fois le document trouvé, clique sur l’onglet « Réserver » qui apparaît sous la notice. Une fenêtre s’ouvre et tu dois à nouveau cliquer sur « Réserver » pour confirmer ta réservation.
Visiter le catalogue Koha

Section suivante (Accessibilité)

Procédure à suivre pour renouveler un document à distance

  • Pour renouveler un document à distance, tu dois premièrement te connecter à ton dossier en t’identifiant sur la page d’accueil du catalogue.
  • Clique sur la mention « Renouveler » à côté des documents à ton dossier que tu souhaites renouveler.
Visiter le catalogue Koha

Section suivante FAQ (Accessibilité)

On est là pour toi !

Trouve des réponses à tes questions

Comment fonctionne le classement de la collection ?

  Bibliothèque
+

Est-ce qu’il y a des espaces de travail ?

  Bibliothèque
+

Est-ce que je peux imprimer à la Bibliothèque ?

  Bibliothèque
+
Trouver un document