Loading
La fondation

La fondation

Accueil / La fondation

La fondation

Qu’est-ce que la Fondation du Cégep de Thetford?

La Fondation a pour mission de contribuer au développement du Cégep et au maintien de services de qualité en lien avec les programmes de formation et les besoins de la clientèle régulière et celle de la formation continue.

Au fil des années, la Fondation a supporté des initiatives de diverses natures qui ont toutes eu des retombées positives pour la communauté collégiale et pour l’ensemble de la région de Thetford.

logo-FINAL--FONDATION---cegep-thetford-2015-FOND-BLANC--late-night-studio

Quelle est l’implication de la Fondation au Cégep de Thetford?

 

La Fondation donne annuellement :

  • 30 000 $ au Gala du Mérite scolaire et parascolaire qui reconnaît les étudiants les plus méritants
  • 20 000 $ pour les projets pédagogiques et les stages et séjours de formation dans divers pays (voyages au Costa Rica, en Chine, en Haïti, etc.)
  • 20 000 $ pour le recrutement d’étudiants internationaux
  • 90 000 $ pour le sport-études et le maintien des équipes sportives

La Fondation donne aussi :

Plusieurs montants dévolus à des projets ponctuels dont voici quelques exemples :

  • 175 000 $ pour l’aménagement de terrains extérieurs à vocation sportive
  • 20 000 $ pour l’achat de tablettes numériques aux étudiants du Campus de Lotbinière
  • 15 000 $ pour partir le programme de basketball au Cégep

D’où proviennent les dons?

  • Campagne de souscription régionale 2017-2021 | 450 000 $
  • Bingo | 30 000 $ par année
  • Tournoi de golf de La Fondation du Cégep de Thetford | 10 000 $ par année
  • Campagne en cours : Campagne de souscription pour le Campus de Lotbinière | Objectif 500 000 $
  • Contribution des étudiants et membres du personnel | 15 000 $ par année

 

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DE GAUCHE À DROITE
Mme Josée Durand, présidente sortante, Mme Mélanie Dubois, employée, Mme Isabelle Gagné, administratrice, M. Manuel Granger, administrateur, Mme Julie Martineau, administratrice, M. Ghislain Paquet, président par intérim, Mme Andrée Roy, trésorière,  Mme Cynthia Gagnon-Ouellet, administratrice et Mme Édith Jacques, administratrice.