Le Cégep t’offre la possibilité de vivre une belle expérience à l’étranger et de découvrir de nouvelles cultures. Tu bénéficieras d’un accompagnement pour bien préparer ton séjour et pour en profiter au maximum.
Les étudiants de deuxième année de Techniques d’éducation spécialisée réalisent un stage d’une durée de trois semaines au Maroc ou en Haïti selon les années. Pendant leur séjour, ils ont la chance d’expérimenter différents types de stimulations auprès d’enfants et de démontrer aux gens du milieu comment utiliser les ressources dont ils disposent pour créer des activités.
Le cours de biologie Environnement et biodiversité internationale comporte un séjour écologique de deux semaines à l’étranger. Les étudiants ont ainsi la chance d’étudier la faune et la flore de différents écosystèmes tropicaux notamment au Costa Rica ou encore aux Îles Galápagos.
En janvier 2020, une dizaine d’étudiants se sont envolés vers le Vietnam où ils ont eu l’opportunité de découvrir de nombreux lieux reconnus pour les trésors architecturaux et les fabuleux paysages qu’ils renferment. Ils ont ainsi pu admirer Hanoi, Ninh Binh, la baie d’Ha Long, la cité impériale de Hué, le village de Hoi An, Ho Chi Minh Ville (Saigon) et le delta de Mékong. Au cours des dernières années, ils ont aussi eu la chance de découvrir les merveilles de l’Inde, l’Espagne, le Portugal, la Grèce l’Italie et même la Chine!
Il est possible de le faire par le biais du Service d’affaires étudiantes qui se préoccupe d’encourager ton ouverture sur le monde. Si tu as le goût d’élargir tes horizons, tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin pour participer et organiser des stages d’études ou de coopération ou des voyages culturels. Bref, le Service d’affaires étudiantes se donne, entre autres, le mandat de t’aider à réaliser tes rêves de séjour à l’étranger. Pour ce faire, la responsable se charge de mettre en place des conditions propices au bon déroulement des projets.
Pour aider les étudiants à découvrir le monde, la Fondation du Cégep de Thetford remet des bourses aux participants.
Voilà un petit coup de pouce qui se prend bien!