EN CAS D’URGENCE

418-338-8591 (poste 777)

En cas d'urgence

Si vous êtes témoin d’une situation d’urgence ou que vous avez besoin d’une assistance rapide de l’équipe d’urgence, composez le 418 338-8591, poste 777. Si vous téléphonez d’un poste fixe à partir du Cégep, faites le 777.

Ce numéro est valide pour toute urgence sur le site du Cégep (bâtiments, résidences et terrains) et pour le Centre d’études collégiales de Lotbinière. Il est valide en tout temps et vous parlerez à la centrale d’alarme. Elle vous mettra en communication avec le bon intervenant sur place.

Pour toute situation d’urgence, le coordonnateur des mesures d’urgence et son équipe assureront la prise en charge des étapes nécessaires et feront le lien avec les services d’urgence externes, le cas échéant.

Le coordonnateur des mesures d’urgence est M. Yan Bergeron, coordonnateur des ressources matérielles et le remplaçant M. Guy Provencher, Contremaître d’entretien spécialisé.

Voici des exemples de situations qui pourraient nécessiter un appel à la ligne d’urgence

En cas d’appel à la ligne d’urgence, soyez préparé à fournir certaines informations importantes :

  • Faits précis survenus, ce que vous voyez;
  • Votre nom;
  • Votre emplacement exact.

Cégep de Thetford

En cas de besoin, un DÉFIBRILLATEUR, un AUTO-INJECTEUR ÉPIPEN, du NALOXONE et un fauteuil roulant sont disponibles au Centre d’activités physiques et sportives (CAPS), local P­102.

Un deuxième DÉFIBRILLATEUR est disponible au bâtiment de services du terrain multisports, dans le tunnel.

Un deuxième ÉPIPEN et du NALOXONE sont disponibles au bureau de la cafétéria 3106.

Les Galeries Appalaches sont disponibles comme hébergement temporaire en cas d’évacuation du bâtiment principal. Coordonnez la traverse du boulevard avec les policiers.

Centre d'études collégiales de Lotbinière

Un DÉFIBRILLATEUR et un AUTO-INJECTEUR ÉPIPEN sont disponibles devant le local 222.

X