Prochain groupe :
du 3 au 28 octobre 2022
Inscriptions en cours
Depuis plusieurs années, le Québec fait face à une pénurie de main-d’oeuvre dans le secteur de l’éducation à la petite enfance. Pour contrer cette pénurie, un ensemble de mesures ont été mises en place. Parmi ces mesures, on retrouve la mise en oeuvre d’une formation de 90 heures, non créditée, menant à une certification collégiale. Pour répondre aux besoins criants de ce secteur, cette formation visera plus spécifiquement à faciliter l’intégration des personnes participantes dans un emploi de personnel éducateur non qualifié dans un service de garde en éducation à l’enfance et, éventuellement, à leur donner le goût, après une première expérience de travail, de développer leurs compétences et d’entreprendre un parcours de formation pouvant mener à la qualification.
Un soutien financier du gouvernement du Québec peut-être disponible sous certaines conditions.
Un soutien financier du gouvernement du Québec peut-être disponible sous certaines conditions.
L’objectif de cette formation : occuper rapidement des emplois de personnel éducateur non qualifié en petite enfance.
Cette formation courte a pour objectif principal d’initier les personnes participantes aux notions de base essentielles pour travailler et occuper rapidement des emplois de personnel éducateur non qualifié*
* qui ne répond pas à la Directive concernant l’évaluation de la qualification du ministère de la Famille (MFA).
La certification collégiale vise à introduire la personne au contexte d’un service de garde et aux éléments clés de la profession. À l’issue de la formation, la personne sera à même de :
Étudie dans le confort de ton foyer avec notre formule en ligne.
Cours de jour en mode synchrone (présence obligatoire)
Moyenne de 22.5 heures de cours par semaine