Loading
Accueil / Prochains événements / Événement – Conférence de Valentine Thomas

Événement - Conférence de Valentine Thomas

" + alt + "
" + alt + "

Le mercredi 5 février, à 19 h, le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présente la conférence de Valentine Thomas à la bibliothèque du Cégep. Celle-ci est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle a travaillé en finance à Londres pendant 6 ans.

Instructrice d’apnée, auteure et militante pour une consommation durable, elle a quitté son emploi à Londres afin de partager sa passion pour une consommation responsable des aliments. Déclarée «Changemaker» par le magazine Forbes (2018), elle voyage à travers le monde afin de pêcher sa propre nourriture de façon durable et de briser les tabous concernant la provenance de nos aliments.

Résumé de la conférence:

On dit que c’est en sortant de sa zone de confort qu’on découvre qui l’on est vraiment. Si Valentine Thomas croyait être destinée à une vie rangée et à une carrière typique, la vie en a décidé autrement. Bien qu’elle ait survécu à une réelle attaque de requin, c’est surtout son requin intérieur qu’elle a réussi à vaincre. En affrontant ses peurs, elle a pris conscience de sa force et de sa nature profonde. Alors que l’océan a longtemps été sa plus grande crainte, il est devenu sa plus grande passion. Valentine Thomas est maintenant l’une des rares femmes à pratiquer la pêche au harpon, ce métier pour lequel elle a osé tout quitter. Véritable témoignage de force et de dépassement, son histoire nous prouve que c’est en se mettant dans la position la plus inconfortable qu’on réussit à trouver sa vraie raison d’être.

Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée.