Loading
Accueil / Nouvelles / Le tournoi de golf de la Fondation du Cégep reporté

Le tournoi de golf de la Fondation du Cégep reporté

En plus des nombreux festivals et activités sportives déjà annulés, la présente crise de la COVID-19 vient de faire une nouvelle victime collatérale dans la région puisque la Fondation du Cégep a convenu de reporter à l’an prochain son tournoi de golf annuel.

L’événement qui devait se tenir au mois d’août au club de golf de Thetford n’aura donc pas lieu puisque ses organisateurs ont choisi de remettre le tout en 2021. Évidemment, outre la situation actuelle qui commande une grande prudence avant de se lancer dans une telle organisation, c’est surtout par respect pour les commanditaires que la décision de reporter le tournoi a été prise.

Selon la vice-présidente de la Fondation, madame Julie Martineau et le directeur général du Cégep, monsieur Robert Rousseau, il s’avérait difficile d’effectuer une sollicitation dans le milieu en pareille situation. « Depuis plusieurs années, les entrepreneurs, les gens d’affaires et les professionnels nous soutiennent généreusement dans le cadre de notre tournoi de golf. Or, nous trouvions qu’il n’aurait pas été approprié de les solliciter cette année alors que plusieurs d’entre eux ont dû fermer temporairement leurs portes ou réduire leurs activités et même procéder à quelques mises à pied », ont-ils indiqué.

Bien sûr, le report du tournoi occasionnera un manque à gagner pour la Fondation du Cégep qui profitait de cette activité de financement pour renflouer ses coffres et ainsi soutenir diverses causes en cours d’année. Toutefois, pour les dirigeants de la Fondation, l’important est maintenant de se serrer les coudes et, lorsque viendra le temps, d’aider les commerces et entreprises à reprendre leur envol.

Pour ce qui est du tournoi de golf, c’est donc partie remise en 2021!

À propos de La Fondation du Cégep de Thetford

La Fondation soutient le Cégep dans ses projets de développement et contribue à la réussite éducative des étudiants. Rappelons que la Fondation a contribué significativement à la construction du terrain multisport, à l’ouverture du Campus de Lotbinière à Saint-Agapit et au développement des programmes sportifs des Filons.

Autres nouvelles