Loading
 

Avantages

Vous vous surpassez au travail, nous nous surpassons pour vous offrir une qualité de vie des plus enviables!
Voici quelques avantages qui vous seront offerts en travaillant au Cégep de Thetford.

Conciliation
travail-famille

En plus de la possibilité d’horaires flexibles ou de contraintes à l’horaire pour les enseignants, nous offrons à l’ensemble de notre personnel un programme volontaire de réduction du temps de travail (temps partiel sur demande). Idéal pour s’occuper de sa petite famille, profiter de la nature ou faire avancer ses projets personnels!

Activités
sportives

Notre équipe bénéficie d’un tarif d’abonnement très avantageux au Centre d’activités physiques et sportives, le CAPS. Ouvert 24 h, le CAPS offre une variété d’activités et de cours accessibles aux membres du personnel tels que le spinning, le cardio-vélo, la boxe New-Yorkaise, etc. Nos employés ont également accès aux installations physiques et sportives du Cégep comme les gymnases, le mur d’escalade, le terrain multisports et sa piste de course, les terrains de volleyball de plage, etc. De plus, un sentier nature de 2 km est accessible aux employés à l’arrière du Cégep, sans compter  la piste cyclable de 25 km qui se trouve à proximité.

Vie culturelle
et loisirs

Plusieurs activités socioculturelles sont offertes tout au long de l’année. Nos employés peuvent assister gratuitement à des conférences portant sur des sujets variés, à des spectacles ainsi qu’à des événements culturels de toutes sortes. La bibliothèque collégiale et municipale, à laquelle nous avons un accès gratuit, présente également un grand nombre de conférences pendant l’année scolaire.

Programme de développement professionnel

Au Cégep de Thetford, la formation continue, on y croit! C’est pourquoi nous avons un programme avantageux de remboursement des frais de scolarité et de perfectionnement. Nous voulons que notre équipe de passionnés demeure la plus dynamique et motivée possible et que nos employés puissent se garder continuellement à jour et même, être à l’avant-garde dans leur domaine! De plus, avec notre programme de développement des compétences pour poste d’encadrement, nous soutenons nos employés qui souhaiteraient éventuellement accéder à un poste de gestion. Nous les accompagnons dans leur développement professionnel et personnel afin de les préparer à relever d’éventuels défis de gestion.

Salaire
concurrentiel

Faire carrière avec nous, c’est aussi obtenir une rémunération globalement compétitive. La sécurité d’emploi est un enjeu majeur de notre époque. Faire partie de notre équipe vous garantit un emploi stable dans lequel vous pourrez vous épanouir pleinement, et ce, pour très longtemps.

Régime de retraite et
assurances collectives

Chaque groupe d’employés est couvert par un régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) ou le régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE). Le moyen parfait de s’assurer une bonne retraite! Chaque groupe d’employés est aussi couvert par un régime d’Assurances collectives complet dont certains sont modulaires.

Et bien plus!

  • Horaires flexibles
  • Service de cafétéria sur place (menu varié et abordable)
  • Programme d’aide aux employés
  • Programme d’accès à l’égalité à l’emploi
  • Congés spéciaux : mariage, déménagement, décès, etc.
  • Rabais au Centre d’activités physiques et sportives (CAPS)
  • Accès gratuit à la Bibliothèque du Cégep

Vacances et congés

Le travail c’est important, mais nous savons que les vacances le sont tout autant!

Les professionnels ainsi que le personnel de soutien du Cégep ont droit à 20 jours de vacances après seulement une année à l’emploi parmi nous. Nos enseignants du secteur régulier obtiennent quant à eux jusqu’à deux mois de vacances en fonction de leur statut d’emploi pendant l’année. Notre personnel d’encadrement profite pour sa part de 30 jours de vacances après une année de service complétée. L’ensemble du personnel non enseignant a également droit à 13 jours fériés par année contractuelle. Le personnel enseignant profite également des congés fériés prévus au calendrier scolaire.

Ce n’est pas tout

Selon votre catégorie d’emploi ainsi que votre statut,
le Cégep peut vous octroyer certains types de congés.

  • Congé sans traitement
  • Programme volontaire de réduction de temps de travail
  • Congé mi-temps
  • Congé à traitement différé ou anticipé
  • Congé pour activités professionnelles
  • Congé de perfectionnement
  • programme de retraite progressive
  • Prime de soir

Pour plus de détails, consultez les conventions collectives