Candidature spontanée

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Personnel enseignant

En plus de la préparation et de la prestation des cours aux étudiants, on compte aussi la préparation et la correction des évaluations. L’enseignant doit de plus être disponible pour l’encadrement de ses étudiants et pour participer aux différents projets et activités départementaux. À cela pourrait s’ajouter des responsabilités de coordination de département ou de programme, et même des dégagements pour participer à des projets départementaux ou dans nos centres de recherche. Qualifications requises : chaque affichage déterminera les besoins particuliers, mais de façon générale, le baccalauréat dans la discipline est une exigence minimale. Une formation en pédagogie et une expérience dans l’enseignement sont considérées comme des atouts.

Personnel de bureau

Accomplit un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe.

  • Effectue des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.
  • Effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures.
  • Effectue des achats de valeur peu élevée.
    Accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements.
  • Prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes.
  • Transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques.
  • Tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu’elle assiste ainsi que leur agenda.
  • Organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires.
  • Cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

 

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
  • Effectue une variété de travaux administratifs selon des méthodes et procédures établies.
  • Remplit des formulaires et divers documents administratifs.
  • Saisit tout genre de textes et transmet des lettres types et des accusés de réception.
  • Recherche et fournit des renseignements relatifs à son secteur d’activités.
  • Prépare, compile et vérifie des données.
  • Reçoit et achemine les appels téléphoniques et fournit des renseignements d’ordre général.
  • Dépouille et achemine la correspondance.
  • Accomplit un ensemble de travaux liés au prêt et peut agir en qualité de caissière ou de caissier.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi coordonne les travaux administratifs d’un secteur d’activités donné; elle initie au travail les nouvelles personnes, voit à la distribution du travail et donne son avis sur la qualité des travaux
  • effectués. Elle collabore à la préparation de l’échéancier des travaux et en assure la réalisation.
  • Elle effectue des tâches spécialisées, recueille et sélectionne les données et prépare une synthèse des dossiers complexes. Lorsque de nouvelles procédures sont établies, elle les applique ou les fait appliquer par le personnel concerné.
  • Elle voit à obtenir les informations nécessaires auprès des usagères ou usagers et des entreprises qui fournissent le matériel, saisit les données dans des contrats et procède à la facturation.
  • Dans l’exercice de ses fonctions, elle formule des suggestions au personnel des niveaux technique, professionnel ou de gestion afin d’améliorer le déroulement des activités dont elle est responsable.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétenteet avoir six (6) années d’expérience pertinente.
  • Accomplit diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec une ou plusieurs personnes.
  • Compose des documents, conçoit et rédige des notes de service ainsi que la correspondance courante.
  • Effectue des recherches et prépare la synthèse des problèmes et des questions complexes
  • Tient à jour les échéanciers et en vérifie le respect.
  • Tient à jour l’agenda des personnes avec qui elle collabore et organise les activités liées à leurs rencontres internes ou externes.
  • Dresse le compte rendu des réunions et en assure les suivis nécessaires. Communique les informations relevant de sa compétence.
  • Conseille le personnel sur le langage administratif ainsi que sur la présentation à adopter dans la correspondance et dans les documents à produire.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience

Personnel technique et ouvrier

  • La personne de cette classe d’emploi accompagne l’étudiante ou l’étudiant vers ses locaux d’enseignement et dans tous ses autres déplacements au collège.
  • Elle l’assiste, au besoin, pour tout ce qui a trait à son bien-être, à son hygiène et à sa sécurité.
  • Elle l’aide à manipuler ou manipule le matériel ou les objets nécessaires à la préparation ou au déroulement d’activités pédagogiques ou étudiantes.
  • Elle note ses observations concernant les besoins et les comportements de l’étudiante ou de l’étudiant et peut être appelée à en informer le personnel enseignant ou les autres intervenantes ou intervenants.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Accomplit un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe.

  • Effectue des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.
  • Effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures.
  • Effectue des achats de valeur peu élevée.
  • Accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements.
  • Prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes.
  • Transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques.
  • Tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu’elle assiste ainsi que leur agenda.
  • Organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires.
  • Cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
  • La personne de cette classe d’emploi accomplit des travaux d’étiquetage, d’identification et de classification, de même que des travaux d’entretien, de réparation et d’ajustement simple du matériel; elle rapporte toute défectuosité dépassant sa compétence. Elle monte, démonte et range les appareils et instruments de laboratoire et met à la disposition des usagères ou usagers tout le matériel exigé pour les séances de laboratoire, pour les autres activités d’enseignement ou pour les activités socioculturelles ou sportives.
  • Elle respecte les normes d’utilisation et de disposition des produits dangereux conformément à la réglementation en vigueur et s’assure que les lieux et équipements soient sécuritaires.
  • Elle tient l’inventaire du matériel, prépare les bons de commande et, sur réception du matériel, s’assure qu’il est conforme aux spécifications demandées. Elle effectue les opérations relatives au prêt du matériel, des appareils et des outils, en fait la récupération et, au besoin, en explique le fonctionnement aux usagères ou usagers.
  • Elle peut accomplir les opérations de raccordement et d’aiguillage nécessaires à la diffusion et à la production des documents audiovisuels.
  • Elle peut être appelée à percevoir des droits d’entrée ou de location.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
  • La personne de cette classe d’emploi réalise tous les travaux d’installation, de raccordement, de détection, d’identification de défectuosités, de réfection, de modification, de réparation et d’entretien d’équipements électriques variés, de tout système de conduction (aux fins d’éclairage, de chauffage, de climatisation, de ventilation et de force motrice), de communication, de commutation et de transmission.
  • Elle effectue la vérification périodique des circuits électriques aux fins d’entretien préventif.
  • Elle installe des entrées électriques; elle monte les panneaux de distribution, pose des conduits, passe les fils et les raccorde. Elle voit à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires.
  • Elle vérifie le matériel disponible et, s’il y a lieu, remplit les bons de commande pour obtenir le matériel nécessaire à ses travaux.
  • Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné.
  • Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi .
  • La personne de cette classe d’emploi coordonne les opérations, décentralisées ou non, d’un magasin. Elle est responsable de la réception, de l’emmagasinage, de la remise et de la livraison des marchandises. Elle prête les instruments, les outils, les appareils et le matériel et voit à leur récupération.
  • Elle veille à ce que les marchandises reçues soient conformes aux bons de commande; elle remplit les récépissés et autres documents et prend note des avaries et des pertes; elle enregistre le détail des marchandises reçues, s’assure que celles-ci sont entreposées dans le respect des normes de manipulation et d’entreposage des matières dangereuses et les marque, le cas échéant.
  • Elle livre les articles en magasin et prépare les bons de commande nécessaires à leur remplacement. Périodiquement, elle voit, au moyen d’un inventaire complet, à ce que les stocks soient conformes aux registres et rédige des rapports.
  • Elle effectue les travaux mineurs de réparation et d’entretien et s’assure que les réparations d’importance soient réalisées.
  • Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans les activités dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir deux (2) années d’expérience pertinente.
  • La personne de cette classe d’emploi effectue des travaux visant à assurer la propreté des lieux et le bon état de l’équipement. Elle balaie, passe l’aspirateur, lave, nettoie et cire, selon le cas, les tapis, les murs, les plafonds, les planchers, le mobilier et les grillages de ventilation de divers locaux, y compris des salles de toilette et de rangement d’équipements sportifs. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle ramasse et jette les rebuts et lave les vitres; à l’extérieur, elle tond le gazon, épand les engrais, ramasse et jette les feuilles mortes, vide les poubelles et enlève la neige des toitures, entrées, trottoirs et aires de jeux.
  • Elle remplace les ampoules, tubes fluorescents et fusibles, enlève, pose et range les doubles fenêtres; l’hiver, elle accomplit les travaux d’épandage nécessaires à assurer la sécurité des lieux de circulation extérieure.
  • Elle effectue tout genre de travaux de réparation mineure. Elle voit à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires.
  • Au besoin, elle effectue des travaux d’entretien des piscines et des installations adjacentes, tels que le nettoyage complet de la piscine, l’entretien des filtres, des carrelages, des parois, des grilles, des écumoires, des tamis et des autres équipements. Elle vérifie régulièrement les tremplins, soumet l’eau aux essais du pH et du chlore résiduel libre et ajoute les produits appropriés pour obtenir la qualité d’eau requise.
  • À l’occasion, elle peut seconder la personne ouvrière qualifiée en manipulant les matériaux et objets lourds, en tenant des pièces dans une position déterminée, en nettoyant et fournissant les outils.
  • Elle dresse et démonte des échafaudages, déplace du mobilier, dresse et démonte des abris d’hiver, transporte et entrepose des marchandises et des matériaux et opère les équipements requis. Elle prépare les locaux de classe et les salles selon les dispositions demandées.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
  • La personne de cette classe d’emploi assure le fonctionnement d’un ou alternativement de plusieurs duplicateurs offset selon l’importance des tirages à effectuer. Elle effectue les travaux d’impression requis.
  • Elle assure en plus le fonctionnement de diverses machines reliées à l’imprimerie.
  • Elle donne son avis sur la forme typographique, la mise en page, la couleur et la pagination.
  • Elle assure la préparation des stencils et des plaques.
  • Elle voit à l’entretien des diverses machines de l’atelier d’imprimerie, et, lors de bris, elle effectue les réparations relevant de sa compétence. Elle contrôle les stocks de papier de son service; elle formule les réquisitions et dresse les inventaires ou y participe.
  • Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles personnes opératrices de duplicateur offset ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles avec option appropriée.

OU

  • Pour les personnes candidates de l’intérieur du collège, avoir au moins deux (2) années d’expérience dans le service de l’imprimerie ayant comporté l’opération de diverses machines d’imprimerie et l’initiation à l’opération d’un duplicateur offset.
  • La personne de cette classe d’emploi effectue des travaux d’entretien général des installations et des bâtiments et s’occupe de l’entretien préventif et sécuritaire des lieux et de l’équipement.
  • Elle collabore avec du personnel de niveau technique ou ouvrier dans des travaux spécialisés. Elle dresse ou lit les plans et choisit les matériaux nécessaires aux travaux à réaliser.
  • Elle vérifie le matériel disponible et, s’il y a lieu, remplit les bons de commande pour obtenir le matériel nécessaire à ses travaux.
  • Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné.
  • Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Posséder les qualifications légales ou réglementaires appropriées à cette classe d’emploi1 et une expérience pertinente de deux (2) années dans des travaux liés à plusieurs autres métiers.

Ou

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée et trois (3) années d’expérience pertinente.
  • La personne de cette classe d’emploi exerce une surveillance préventive en renseignant les étudiantes ou étudiants sur les règlements en vigueur. Elle s’assure que les activités étudiantes se déroulent en bon ordre. Elle intervient lorsque des personnes enfreignent les règlements et consigne les faits liés à ces événements dans le registre prévu à cette fin. Elle informe les personnes, les oriente ou les accompagne au bon endroit. Elle surveille, à la console de caméras de surveillance, les allées et venues des personnes, détecte les comportements suspects et intervient de façon préventive et, au besoin, éconduit les personnes indésirables. Elle répond aux appels téléphoniques, prend et transmet les messages et les documents qui lui sont confiés.
  • En cas d’urgence, elle applique le plan selon les indications prévues et donne les premiers secours.
  • Elle fait des rondes périodiques d’inspection et signale par écrit à sa supérieure ou à son supérieur tout ce qui est susceptible de comporter des risques, des dangers ou d’entraîner des dommages à la propriété. Elle procède au verrouillage et au déverrouillage des portes et fenêtres et s’assure que le système d’éclairage est utilisé selon les directives.
  • Elle participe à la surveillance et à d’autres activités liées au stationnement. Elle collabore aux enquêtes à la suite d’événements problématiques et rédige un rapport à sa supérieure ou à son supérieur.
  • Elle opère la console de caméras de surveillance, le système d’alarme et les dispositifs antivol. Elle voit au bon état de fonctionnement des extincteurs et appareils d’urgence contre les incendies et les utilise, si nécessaire.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.
  • Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées à cette classe d’emploi1 et avoir un certificat valide en secourisme.
  • Effectue divers travaux techniques à caractère administratif.
  • Dans le domaine de l’administration, effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès des responsables d’unités administratives. Participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel-cadre ou professionnel et à leur mise en application.
  • En ressources financières, effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de la paie et à toute production de rapports requis. Recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.
  • En ressources matérielles, évalue les caractéristiques des nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations. Collabore à l’analyse des besoins d’ameublement et d’équipement, surveille et contrôle leur installation.
  • En organisation scolaire, participe aux opérations techniques liées à l’admission, à l’inscription, au choix de cours, à la confection d’horaires de même qu’à la gestion du dossier de l’étudiant et du fichier informatique.
  • En ressources humaines, effectue toutes tâches techniques relatives à l’engagement, à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans d’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi.
  • Quel que soit son domaine, est appelé à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises:

  • Dans le domaine de l’administration, détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration avec champ de spécialisation approprié ou, dans le domaine de la bureautique, un diplôme d’études collégiales (DEC) en bureautique avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi agit comme personne-ressource auprès des usagères ou usagers lors de productions audiovisuelles. Elle accomplit tous genres de travaux techniques dans le domaine de la production audiovisuelle. Elle peut être appelée à accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie.
  • Elle participe au choix de nouveaux appareils en effectuant des essais et en fournissant son appréciation; elle peut collaborer à la préparation de cahiers des charges lors d’achat de matériel. Lors de la réception du matériel, elle en vérifie la conformité et le bon fonctionnement puis l’enregistre dans l’inventaire qu’elle tient à jour.
  • Elle étudie le fonctionnement et l’utilisation des appareils afin de les adapter à des besoins spécifiques.
  • Elle est responsable du prêt du matériel, de sa récupération et de la tenue des registres afférents.
  • Elle procède à l’installation, à la vérification périodique, aux ajustements et aux réparations des appareils et du matériel utilisés.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Dans le domaine de la mécanique du bâtiment, la personne de cette classe d’emploi est responsable du fonctionnement, de l’entretien, de la vérification et de l’installation des systèmes de chauffage, de climatisation, de ventilation, de réfrigération et des équipements connexes.
  • Elle est responsable de l’entretien préventif des systèmes mécaniques; elle procède aux inspections régulières et effectue les réparations ou recommande qu’elles soient effectuées.
  • Elle participe à l’élaboration et à la mise à jour de l’inventaire physique des services mécaniques ainsi que de la banque de pièces de rechange nécessaires à une opération sécuritaire des systèmes. Elle exploite les programmes de contrôle informatisé des systèmes; elle évalue et propose des projets de conservation et d’économie d’énergie. Elle reçoit les plaintes qui concernent le confort dans les locaux, vérifie et analyse les problèmes et apporte les correctifs nécessaires.
  • Dans le domaine de l’architecture ou du génie civil, elle participe à la gestion des espaces et effectue l’inspection périodique des bâtiments.
  • Elle recueille les informations nécessaires à l’élaboration de projets d’aménagement, de rénovation, de restauration ou de construction. Elle réalise les dessins, effectue le calcul des coûts et évalue la quantité de matériaux et de main-d’oeuvre nécessaires à la réalisation des projets.
  • Elle s’assure du respect du Code du bâtiment, des règlements municipaux et des exigences en matière d’espace et d’implantation.
  • Elle dresse l’inventaire des travaux à réaliser; elle propose des solutions aux problèmes ou anomalies rencontrés et établit les priorités d’intervention. Elle exploite et fait la mise à jour des banques de données spécialisées; elle développe de nouvelles applications, procède aux analyses et produit des rapports sur divers sujets liés à la gestion des espaces et immeubles.
  • Elle coordonne les activités d’aménagement avec les intervenantes ou intervenants et assure le suivi des travaux. Elle surveille les travaux de rénovation, de restauration ou de construction de bâtiments et collabore avec les architectes ou ingénieurs engagés dans les projets. Elle peut agir à titre de répondante ou de répondant pour le collège.
  • Elle recueille, classe, archive et voit à la mise à jour des plans et des autres documents de son domaine. Elle transmet des fichiers aux organismes externes désignés.
  • Quel que soit son domaine, elle élabore des plans, rédige des devis à proposer aux fins d’appels d’offres et voit à ce que les travaux respectent les cahiers des charges.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en mécanique du bâtiment, en architecture ou en génie civil selon le domaine approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • En collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, applique des techniques et méthodes d’éducation spécialisée dans le cadre d’un plan d’intervention ou d’un programme destiné aux étudiants nécessitant un soutien particulier.
  • De concert avec l’étudiant, et en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire, participe à l’élaboration et à la rédaction du plan d’intervention; sélectionne des mesures à prendre pour atteindre les objectifs qui y sont déterminés, élabore son plan d’action et applique ces mesures; évalue l’atteinte des objectifs et participe à l’évaluation du plan.
  • Soutient l’étudiant dans ses apprentissages et dans certaines activités selon ses compétences; développe et adapte les outils nécessaires à ses interventions et utilise les techniques de communication adaptées à leurs besoins.
  • Observe la situation et intervient auprès des étudiants en réaction avec leur environnement et leur procure une relation d’aide; utilise, lors de crise, des techniques d’intervention pouvant favoriser le retour au calme et à l’ordre; les accompagne dans leur démarche de modification de comportement; apporte son soutien à l’enseignant pour favoriser un environnement propice aux apprentissages.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi effectue les travaux techniques de classification et de recherche, catalogue les ouvrages, vérifie les adresses bibliographiques et les prix et veille à la reliure des périodiques et autres documents. À intervalles et dans le cadre de politiques définies, elle participe aux opérations d’évaluation et d’élagage des livres et autres documents des centres de documentation et vérifie, de façon périodique, l’inventaire de la documentation sous toutes ses formes.
  • Elle initie la clientèle quant à l’aspect technique de l’utilisation des fichiers et des ouvrages de consultation, l’assiste dans ses recherches, développe et adapte des outils facilitant le repérage et la diffusion des informations et des documents. Elle assure le suivi des prêts entre bibliothèques.
  • Elle collabore à la programmation des activités, apporte un soutien dans l’animation et la promotion des centres de documentation. Elle participe à recueillir des informations externes au moyen, entre autres, d’une veille technologique.
  • Elle peut participer à l’établissement et à la révision d’un système uniformisé de gestion documentaire.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi effectue la vérification de l’équipement et des appareils électroniques, électromécaniques et informatiques du collège; elle identifie les défectuosités et effectue les réparations nécessaires. Elle modifie ou combine des appareils pour répondre à des besoins spécifiques.
  • Elle installe, répare ou modifie les systèmes internes de télécommunication ou d’alarme et calibre les instruments de mesure.
  • Elle effectue l’entretien préventif, tient l’inventaire des équipements et des pièces, remplit les bons de commande et consigne les données recueillies dans des rapports.
  • Elle dresse les schémas et les plans et devis des travaux à effectuer. Elle peut être appelée à surveiller la qualité des travaux attribués à contrat dans le domaine de l’électronique. Elle peut donner son avis sur la qualité des appareils et des systèmes en place ou de ceux dont on projette l’acquisition et procurer de l’assistance technique aux utilisatrices ou utilisateurs. Elle peut être appelée à installer le câblage des réseaux informatiques.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi recueille, examine et sélectionne des informations se rapportant à divers sujets dans le respect des politiques du collège. Elle fait l’analyse ou la synthèse de documents, participe à la rédaction d’informations et présente diverses données sous forme de tableaux ou de graphiques.
  • Elle révise et améliore certains textes au point de vue de la composition, de la syntaxe et du vocabulaire utilisé et s’assure de leur bonne présentation technique.
  • Dans le domaine de la microédition et du multimédia et selon les techniques propres à ce domaine, la personne de cette classe d’emploi produit des documents organisationnels ou promotionnels du collège, tels que des articles, des bulletins d’information, des dépliants, des écrits publicitaires, des prospectus, des rapports, des documents hypermédias ainsi que des présentations multimédias. Elle en assure les mises à jour.
  • Elle assure aussi la mise à jour de l’information écrite contenue dans le site Web du collège.
  • Elle est appelée à participer à l’organisation de divers événements et projets organisationnels ou promotionnels tant au niveau de la planification, de la préparation matérielle que du suivi des opérations.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Effectue des travaux techniques relatifs au fonctionnement de réseaux, d’ordinateurs et de périphériques et fournit le soutien technique aux utilisateurs.
  • Effectue des activités liées à la surveillance et au fonctionnement de systèmes d’exploitation, de réseaux et de serveurs et résout les problèmes qui surviennent.
  • Installe, configure et met à jour les composants des réseaux et développe des utilitaires d’automatisation des tâches.
  • Applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données, crée, modifie ou détruit les comptes des usagers et assigne les droits d’accès.
  • Assure le soutien technique aux usagers, peut être appelé à recevoir leur demande de service et à les traiter.
  • Installe les logiciels, les configure et les met à jour.
  • Participe au choix des logiciels et des appareils.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises:

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi participe à l’élaboration de programmes et à leur mise en oeuvre au moyen d’activités socioculturelles ou sportives. Elle contribue à développer l’engagement social et communautaire.
  • Elle est appelée à se servir des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités. Elle participe au choix des activités, en assure le fonctionnement et en établit le bilan.
  • Elle encadre et accompagne les étudiantes ou étudiants dans la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation d’activités intramuros ou intercollégiales. Elle recommande et participe au choix de l’équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes et en assure une utilisation adéquate.
  • Elle contribue à la rédaction et à la diffusion d’information pour favoriser la participation des étudiantes ou étudiants.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.
  • Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l’entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.
  • Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.
  • Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • La personne de cette classe d’emploi conçoit et réalise les productions graphiques du collège, collabore à l’élaboration des normes graphiques de la signature corporative et voit à leur application.
  • Elle tient à jour le site Web du collège, en modifie l’apparence, y ajoute ou en retranche des éléments et crée les liens hypertextes pertinents. Elle applique les orientations retenues pour la gestion et le développement graphique du site. Elle soutient les services et départements pour l’introduction ou la modification d’éléments dans le site et les conseille sur les aspects liés à la présentation graphique et à l’animation.
  • Elle conçoit et réalise divers travaux à caractère technique et artistique tels la représentation graphique de plans et devis de construction et d’aménagement, la production de cartes, l’illustration, la mise en page et la disposition matérielle des publications du collège, la représentation artistique et le montage de documents audiovisuels, la conception de maquettes d’illustration et de présentation. Elle peut être appelée à accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie et du traitement de l’image.
  • Elle est appelée à concevoir des plans de décoration ou d’aménagement intérieur, à en décrire les spécifications et à participer à leur réalisation.
  • Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Personnel professionnel

  • L’attachée ou l’attaché d’administration participe à l’élaboration des politiques, règlements et directives du Collège. Elle ou il rédige, planifie, applique et met à jour les procédures et processus administratifs liés à la bonne marche des opérations courantes d’un ou plusieurs services du Collège.
  • Elle ou il participe à l’identification des besoins en ressources humaines et matérielles de son secteur d’activité. Elle ou il recommande le choix des normes et procédures appropriées aux besoins identifiés et évalue les résultats à la fin de l’exercice.
  • Elle ou il conseille et assiste le personnel cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant et s’assure du suivi des politiques, règlements et directives en vigueur.
  • Elle ou il conçoit différents rapports statistiques et effectue des études, des analyses de dossiers, de contrats, d’ententes et d’autres documents, donne des avis et fait des recommandations afin d’y apporter des corrections et des mises à jour.
  • Elle ou il préparer des contrats et des ententes et en supervise l’application.
  • Elle ou il recueille ou transmet des informations ou données nécessaires à la bonne marche de l’administration.
  • Elle ou il peut être appelé à participer à l’organisation des stages. À cet effet, elle ou il peut être appelé à informer et à conseiller les employeurs.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’administration.

  • Conseille et informe les étudiants dans le choix de leur programme et leurs cours.
  • Analyse les dossiers des étudiants, identifie les causes ou risques d’échecs ou d’abandons, suggère les mesures d’aide appropriées.
  • Conçoit, organise et anime des activités favorisant le cheminement scolaire.
  • Assume les fonctions de conseil auprès du personnel enseignant et du personnel-cadre relativement aux programmes d’enseignement et au cheminement scolaire.
  • Assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis scolaires.
  • Fait l’étude des dossiers scolaires aux fins de l’admission.
  • Participe à diverses rencontres d’information sur le contenu des programmes.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :

  • Sciences de l’éducation;
  • Orientation;
  • Information scolaire et professionnelle;
  • Psychologie.
  • Voit à l’application des techniques et méthodes en vue de sélectionner, de conserver, de classifier, d’organiser, de rendre accessible et de gérer la documentation dans une bibliothèque ou un centre de documentation.
  • Assure le développement de la collection d’information documentaire.
  • Collabore avec le personnel enseignant à intégrer les ressources documentaires aux programmes d’études.
  • Effectue le choix des documents.
  • Collabore à l’implantation et supervise l’utilisation de systèmes informatisés.
  • Organise et contrôle l’inventaire, les achats, les commandes, les arrivages et les échanges entre centres de documentation.
  • Anime le milieu en vue d’une utilisation des ressources documentaires.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises:

  • Diplôme universitaire terminal de deuxième cycle notamment en sciences de l’information – option bibliothéconomie.
  • Assume des fonctions de planification, d’implantation, de développement, d’animation, de gestion et d’évaluation de programmes d’activités relatifs à la vie étudiante, notamment dans les secteurs de la vie socioculturelle, des sports et du plein air, de la vie économique et de la vie communautaire.
  • Évalue les besoins d’activités du milieu et établit des programmes d’activités.
  • Met en place un environnement susceptible de favoriser le développement intégral de l’étudiant et assure auprès de celui-ci une fonction d’accueil, de conseil et de référence.
  • Assure l’encadrement et l’assistance nécessaires aux projets de vie étudiante.
  • Gère les budgets alloués à son secteur d’activités.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment dans les domaines suivants:
  • éducation physique;
  • récréologie;
  • animation et recherche culturelles;
  • kinésiologie.
  • Assume des fonctions de conseil, d’aide et d’accompagnement auprès de l’étudiant dans le choix d’un profil de formation qui lui convient.
  • Évalue les étudiants quant à leurs intérêts, leurs aptitudes, leurs capacités, leur personnalité, leurs expériences professionnelles et leurs besoins.
  • Conseille l’étudiant sur les modalités d’admission à l’université et sur les débouchés existants pour les programmes de formation technique.
  • Entretient des relations constantes avec les représentants du marché du travail, les administrateurs, le personnel enseignant et les autres institutions.
  • Organise et réalise des activités telles que colloques, journées d’étude et visites industrielles.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises:

  • Détenir le permis de conseiller ou conseillère d’orientation délivré par l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Conçoit et réalise les stratégies de communication visant à appuyer les orientations institutionnelles dans le but de mieux informer les étudiants, le personnel, les parents, les partenaires, les différentes clientèles de même que la population.

  • Conseille et soutient l’ensemble des services dans la mise en œuvre des politiques, stratégies et activités de communication.
  • Développe du matériel promotionnel et assure sa conception, sa rédaction et sa publication.
  • Choisit, recueille et synthétise ou adapte des informations aux fins de présentation.
  • Participe à la rédaction de discours, de textes de conférence et de causerie du personnel de direction du Cégep.
  • Prépare les dossiers de presse et élabore les plans de communication et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
  • Planifie, organise, anime ou coordonne diverses activités de relations publiques, de promotion et de recrutement.
  • Collabore à la conception, au développement et à la mise à jour du site internet.
  • Développe et maintien des liens avec les médias et représente le Cégep en matière de relations publiques.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises:

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment:
    • communication;
    • journalisme.
  • La conseillère ou le conseiller en services adaptés participe au dépistage des étudiantes ou étudiants vivant des difficultés. Elle ou il procède à l’évaluation des besoins et des forces des étudiantes ou étudiants qui demandent des services ou qui lui sont référés par les enseignantes ou enseignants ou autres intervenantes ou intervenants. Elle ou il recueille de l’information, les rencontre individuellement ou en groupe, utilise les outils appropriés et au besoin, les dirige vers d’autres ressources spécialisées du Cégep.
  • Elle ou il assiste l’étudiante ou l’étudiant en situation de handicap dans le développement de son autonomie et favorise l’utilisation de ses ressources personnelles pour faire face à une situation problématique. Elle ou il établit des plans d’intervention, s’assure de leur mise en œuvre, y apporte les ajustements nécessaires et propose des recommandations ou des accommodements. Elle ou il veille à ce que l’environnement, les outils pédagogiques et technologiques soient adaptés et propose des stratégies afin de favoriser leur apprentissage, leur persévérance et leur réussite.
  • Elle ou il assiste, conseille l’enseignante ou l’enseignant dans ses interventions pédagogiques et relationnelles auprès des étudiantes ou étudiants concernés, explique les mesures d’accommodement envisagées et convient de leur application.
  • Elle ou il participe à des études de cas à l’intérieur d’une équipe multidisciplinaire. Elle ou il constitue et tient à jour le dossier des étudiantes et étudiants en situation de handicap en ce qui concerne son secteur.
  • En collaboration avec les autres intervenantes ou intervenants concernés, elle ou il développe et anime des activités qui favorisent le cheminement personnel et scolaire de l’étudiante ou de l’étudiant en situation de handicap.
  • Elle ou il planifie et organise des activités de sensibilisation et d’information de la communauté.
  • Au besoin, elle ou il réfère l’étudiante ou l’étudiant à d’autres professionnels ou organismes tels les centres de santé et de services sociaux et les organismes communautaires et s’assure du suivi du dossier avec ceux-ci.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en enseignement en adaptation scolaire, psychoéducation, psychologie, travail social.
  • Assume des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de développement, de support et de rétroaction auprès du personnel des services d’enseignement, relativement à la pédagogie.
  • Collabore à la réalisation du plan stratégique et participe à l’élaboration, à la mise en oeuvre et à l’évaluation du plan de réussite.
  • Propose et voit à l’implantation des innovations, sur une base expérimentale ou autrement, dans les domaines de sa compétence, particulièrement les programmes et méthodes pédagogiques, les activités complémentaires, les manuels et autres matériels didactiques et l’évaluation du rendement scolaire. Fait connaître les exigences de l’évolution dans son milieu et engage celui-ci dans un processus continu d’évaluation.
  • Participe à l’élaboration, l’implantation, la coordination, le développement, l’évaluation, la révision et le suivi des évaluations de programmes d’enseignement.
  • Assume un rôle de support et d’animation pédagogiques auprès du personnel enseignant en faisant de la recherche pédagogique ou appliquée.
  • Participe à l’implantation des technologies de l’information et de la communication appliquée à l’enseignement et à l’apprentissage. Collabore au développement d’applications pédagogiques et conseille le personnel enseignant et la direction du Cégep dans ce domaine. Planifie et organise la formation à cet effet.
  • Participe à l’organisation pédagogique et la coordination des programmes d’alternance travail-études, des stages en entreprise et des visites industrielles et soutient le personnel enseignant concerné.
  • Participe à l’organisation pédagogique et la coordination des programmes.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

À la formation continue :

  • Est responsable d’identifier et d’analyser les besoins des individus, des organisations et des communautés en matière de développement de la main d’oeuvre et de formation continue et de travailler de concert avec le personnel enseignant, le personnel-cadre et les autres personnes intervenantes, à la conceptualisation, la planification et l’organisation de la formation d’activités, de projets et de programmes susceptibles de répondre aux besoins.
  • Assure un rôle de support et d’animation andragogiques auprès du personnel enseignant.
  • Assure le développement, la planification, la mise en oeuvre et l’évaluation des projets et des programmes de formation continue auprès des individus, de la clientèle des entreprises et des organismes publics et privés du milieu.
  • Assure le support professionnel aux activités de services à la collectivité telles que la coordination d’enquêtes et de sondages, la coordination et l’organisation d’activités offertes au grand public telles que colloques et conférences.
  • Assure l’accueil, l’information et la référence auprès des étudiants souhaitant se faire reconnaître des acquis et des compétences (RAC) et coordonne la démarche avec les évaluateurs.
  • Participe à la préparation et à la réalisation d’activités de promotion et de recrutement organisées par le service ou le Cégep.
  • Effectue des démarches auprès des entreprises et organismes en vue d’identifier leurs besoins de formation et de leur proposer des programmes y répondant.
  • Établit l’admissibilité des étudiants inscrits dans un programme et recommande l’émission d’attestation et de diplôme.
  • Prépare des offres de services après avoir cerné les besoins et dressé l’inventaire des ressources nécessaires.
  • Au besoin, accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en sciences de l’éducation.

Personnel cadre

  • Relève du directeur général
  • Coordonne les activités de recherche au collège et collabore avec les centres de recherche dans les projets communs
  • Relève du directeur des services administratifs
  • Est responsable de tout le volet finances (budgets, états financiers, paie, etc)
  • Relève du directeur des services administratifs
  • Est responsable de la gestion et de l’entretien des bâtiments et terrains
  • Relève du directeur des services administratifs
  • Est responsable de la gestion du parc informatique du collège, des télécommunications et du support aux usagers
  • Assure un rôle-conseil auprès des gestionnaires et de la communauté en matière de communication interne et externe;
  • Collabore à l’élaboration de la stratégie et du plan de promotion et de recrutement du Cégep;
  • Coordonne les activités de promotion du Cégep et de recrutement des étudiants;
  • Contribue à l’élaboration du plan de communication institutionnel ainsi que des stratégies de communication en lien avec les enjeux de l’organisation;
  • Assure la mise en œuvre des activités de communication (internes et externes) relatives au plan stratégique du Cégep;
  • Coordonne la conception, le développement et la production d’outils et de documents d’information, de promotion et de diffusion;
  • Coordonne les communications internes et externes;
  • Adopte et assure la mise en œuvre les meilleures stratégies de communication exploitant les nouveaux médias au fil de l’évolution des technologies et des tendances de ce secteur;
  • Coordonne et gère le site Web du Cégep, en assure le développement et la mise à jour;
  • Coordonne et gère les différents médias sociaux du Cégep, en assure le développement et la mise à jour;
  • Contribue au maintien, au renforcement ainsi qu’à la révision de l’image corporative et assure une veille de son utilisation;
  • Assure la tenue d’une veille média et veille stratégique en lien avec le plan de communication;
  • Analyse et évalue l’efficacité des activités et des outils de communication et apporte les modifications nécessaires;
  • Assure tout le volet communication et promotion du Centre d’études collégiale de Lotbinière;
  • Supervise la coordination des événements corporatifs et de reconnaissance du Cégep;
  • Assure la coordination et la mise en œuvre des activités de communication relatives aux sports d’élite;
  • Établit et gère le plan de visibilité et de financement des activités corporatives (sports, fondation);
  • Assure un rôle-conseil auprès de la communauté en matière de promotion;
  • Assure le développement de l’image institutionnelle;
  • Agit comme porte-parole institutionnel auprès des médias;
  • Coordonne les communications en lien avec les deux centres de recherche;
  • Représente le Cégep au sein d’un ou de plusieurs comités;
  • Procède à l’évaluation du rendement du personnel sous sa responsabilité;
  • Participe à l’élaboration et à la réalisation du plan annuel de développement du service, en établissant un plan de travail pour son secteur;
  • Établit le budget pour son secteur et le gère dans les limites approuvées.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en communication ou en marketing.
  • Faire état d’un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine des communications.
  • Connaître les nouvelles technologies de l’information.
  • Détermine les besoins en ressources humaines et participe à la sélection du personnel de son service. Est responsable de la sélection des entraineurs pour les différents sports.
  • Rédige, en collaboration avec la direction des ressources humaines, les contrats des entraineurs.
  • Définit les rôles et responsabilités des membres de son équipe. Revoit la structure organisationnelle au besoin.
  • Élabore les plans de travail des employés sous sa gouverne et en fait le suivi.
  • Accueille les nouveaux employés.
  • Supervise, contrôle et évalue le personnel de son service.
  • Supporte ses employés et voit à leur perfectionnement.
  • Relève du conseil d’administration
  • A sous sa responsabilité une équipe de 11 cadres ainsi que tout leur personnel
  • Est responsable de l’ensemble des activités du Cégep
  • Relève du directeur général
  • A sous sa responsabilité 3 coordonnateurs ainsi que tout leur personnel
  • Est responsable des secteurs des ressources financières, des ressources matérielles et des ressources informatiques
  • Relève du directeur général
  • A sous sa responsabilité 1 coordonnateur ainsi que son personnel
  • Est responsable de tout ce qui touche la gestion des ressources humaines et agit comme secrétaire générale du Cégep
  • Relève du directeur des études
  • Est responsable de tout le volet pédagogie au secteur régulier ainsi que de lu2019animation et du développement pédagogique
  • Relève du directeur des études
  • Est responsable des affaires étudiantes, de l’organisation scolaire, de la tâche enseignante et de la bibliothèque
  • Relève du directeur des études
  • Est responsable du développement de programmes et de la formation au secteur de la formation continue. Est aussi responsable du service aux entreprises et du programme d’alternance travail-études
  • Relève du conseil d’administration
  • A sous sa responsabilité une équipe de 11 cadres ainsi que tout leur personnel
  • Est responsable de l’ensemble des activités du Cégep

Note : Le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte

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