Loading
La région

La région

Accueil / La région

La région

Une région qui bouge !

Située dans la région de Chaudière-Appalaches, Thetford Mines est la ville la plus importante de la MRC des Appalaches. Le développement économique connaît un dynamisme renouvelé. Des entreprises viennent s’établir dans la région et rayonne partout dans le monde.

Tout près

La région de Thetford est située entre la Beauce et l’Estrie en plein coeur du Québec. La région offre une qualité de vie incomparable à proximité des grands centres. À 1 heure des villes de Victoriaville et Québec, 1 h 15 de Trois-Rivières et Sherbrooke et 2 h 15 de Montréal. Que ce soit pour le travail, pour se lancer en affaires ou pour y vivre en famille, la région saura vous charmer.

Plein air

Proclamée no 1 par les québécois au Palmarès des municipalités Géo Plein Air 2011, Thetford Mines et ses alentours regorgent d’activités extérieures. Ski de fond ou alpin, raquette, patinage, randonnée pédestre, pêche, golf, piste cyclable, plongée sous-marine… À deux pas du Parc National de Frontenac (www.sepaq.com), lacs, montagnes et parcs s’offrent à vous! On fait quoi ce weekend?

Un carrefour culturel

Thetford Mines, c’est un passage obligé des artistes québécois connus et moins connus. Musée, théâtres et salles de spectacles accueillent de nombreux évènements culturels durant toute l’année. Vous aurez l’embarras du choix!

Pour les plus jeunes

La vie de famille est au coeur des préoccupations dans notre région. C’est pourquoi Thetford Mines offre 19 écoles primaires, 3 écoles secondaires, 2 centres de formation professionnelle, un centre d’éducation des adultes, le centre universitaire des Appalaches (CUA) et, évidemment, le cégep le plus sympathique au Québec! De plus, des programmes spéciaux sont facilement accessibles en anglais intensif, programme d’éducation internationale (PEI), arts du cirque, sport-études hockey tant au niveau primaire que secondaire.

Aussi, une gamme variée d’activités sportives est offerte : hockey, soccer, baseball, natation (piscine semi-olympique), et plusieurs autres. De plus, la ville et divers organismes offrent aussi des camps d’été ou camps de jour avec animation et spécialités (ex : anglais, production vidéo, etc.) À Thetford Mines, il y a de tout pour les jeunes !

Pour les amateurs de sports

À Thetford Mines, vous pourrez suivre nos équipes sportives de haut niveau :

  • Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH) – l’Assurancia
  • Baseball dans la ligue de baseball sénior élite du Québec (LBSEQ) – Blue Sox
  • Ligue de hockey Collégiale – Les Filons
  • Football Collégial – Les Filons

Vivre pleinement

Thetford Mines est reconnue comme l’une des villes du Québec où le coût de la vie est le moins élevé. Elle offre un service particulier aux nouveaux arrivants et fait aussi bénéficier d’un crédit de taxes pour les nouveaux acquéreurs de propriétés. Vivre en région, c’est voir le coût de la vie baisser de manière significative. Avec les mêmes conditions qu’en ville, vivre à Thetford Mines vous permet d’en avoir beaucoup plus… pour profiter de la vie! Pour plus de détails, consulter www.ville.thetfordmines.qc.ca

Facteur 10

Pris dans le trafic? Pas chez nous! Vous êtes à 10 minutes de tout, partout en ville. Imaginez le temps que vous pourrez prendre pour relaxer, prendre soin de vos proches et faire ce qui vous plaît vraiment. Ça, c’est une qualité de vie!