Loading

Formation grand public

Calendrier des activités (PRINTEMPS 2020)

Consultez la liste de nos cours disponibles et inscrivez-vous directement.

Campus de Lotbinière
Communiquer efficacement avec mes employés [Financée par Emploi-Québec]
Complet
Description Saisir l'importance d'une communication efficace dans le rôle de supervision. Décrire et expérimenter le processus de la communication. Utiliser efficacement les 3 types de communication : soumis, affirmatif et agressif. S'exprimer pour que les gens respectent nos besoins et attentes. S’affirmer sans attaquer l’autre, ni se soumettre à lui : le feed-back  constructif. Décoder le langage verbal et non verbal : l’utiliser avec stratégie. Situer les comportements acceptables et inacceptables au travail et éviter les messages qui dévalorisent l'autre personne : le « Tu qui tue ». DATE : Mercredi 25 mars 2020 - HEURES : 9 h à 16 h
Date 25 mars 2020
Durée 6 heures
Coût 28.74 $
Langues
Anglais - Niveau débutant [Financée par Emploi-Québec]
Description FORMATION DISPENSÉE EN LINGE - Apprendre et utiliser un vocabulaire de base varié. Connaître et utiliser les temps de verbes appropriés. Comprendre l'idée de base d'un court texte et d'un vidéo. DATES : 14 avril au 2 juin 2020 (mardi) - HEURES : 18 h à 20 h 30
Date 14 avril 2020
Durée 20 heures
Coût 23 $
Anglais - Niveau pré-intermédiaire [Financée par Emploi-Québec]
Description FORMATION DISPENSÉE EN LINGE - Permettre aux participants de mieux communiquer et s’exprimer en anglais dans différentes situations. Avoir de l’aisance et de l’autonomie afin qu’ils soient en mesure de comprendre et communiquer en utilisant un vocabulaire de tous les jours. Apprendre à écrire un texte plus clair et cohérent en revoyant les temps des verbes et la structure de phrases. DATES :  14 avril au 2 juin 2020 (mardi) - HEURES : 18 h à 20 h 30
Date 14 avril 2020
Durée 20 heures
Coût 23 $
Anglais - Niveau intermédiaire [Financée par Emploi-Québec]
Description FORMATION DISPENSÉE EN LINGE - Permettre aux participants d’accroître leur vocabulaire afin de comprendre l’idée générale d’une conversation authentique et être en mesure de déduire la signification des mots à partir d’un contexte. Exprimer ses idées de manière fluide avec un répertoire langagier étendu en étudiant en profondeur le temps des verbes. Comprendre le sens général d’un texte lié à des domaines spécifiques. Apprendre à écrire un court document d’affaires en voyant davantage de prépositions et d’adverbes. DATES : 15 avril au 3 juin 2020 (mercredi) - HEURES : 18 h à 20 h 30
Date 15 avril 2020
Durée 20 heures
Coût 23 $
Marketing
Approche-client pour le succès d'un service à la clientèle hors pair [Financée par Emploi-Québec]
Description Apprendre à communiquer efficacement avec la clientèle. Connaître les éléments essentiels au service à la clientèle. Gérer adéquatement les situations difficiles. Maîtriser les étapes du cycle de la vente. DATES : 15-29 avril et 12 mai 2020 (mardi) - HEURES : 9 hà 16 h
Date 15 avril 2020
Durée 18 heures
Coût 34.49 $
Ressources humaines
Le marketing RH! Savoir définir, savoir séduire et savoir diffuser!
Description Outiller les participants à analyser, consolider, clarifier et ajuster les pratiques RH en lien avec le marketing de la marque employer de l'entreprise. DATE : 14 avril 2020 (mardi) - HEURES : 8 h 30 à 12 h FORMATRICE : Nancy Cameron
Date 14 avril 2020
Durée 3.5 heures
Coût 258.69 $
Optimiser vos activités de recrutement tout en développant votre Marque Employeur!
Description Permettre aux participants d’établir toutes les étapes d’un bon recrutement tel que :▪ Le démarrage du processus;▪ L’ouverture du poste et la description de responsabilités; ▪ L’affichage du poste et le marketing RH; ▪ Toutes les sources de recrutement (incluant le web 2.0 et le 3.0), leurs avantages et leurs inconvénients; ▪ Le tri des CV; ▪ La préparation des entrevues d’embauche; ▪ La réalisation des entrevues d’embauche et l’expérience candidat; ▪ Les pièges à éviter; ▪ La sélection des candidats; ▪ La prise de références et la conclusion du processus; ▪ Le contrat de travail. DATE : 14 avril 2020 (mardi) - HEURES : 13 h à 16 h 30 - FORMATRICE : Nancy Cameron
Date 14 avril 2020
Durée 3.5 heures
Coût 258.69 $

Inscrivez-vous à notre infolettre


Une qualité de service et de formations qui fait la différence!

Le Service de la formation continue du Cégep de Thetford contribue au développement des compétences des organisations par des activités de formation sur mesure. Nous améliorons votre rendement par l’expertise de nos formateurs et la mise en application d’outils concrets.

Politiques pour nos formations

Une qualité de service et de formations qui fait la différence!

Le Service aux entreprises du Cégep de Thetford contribue au développement des compétences des organisations par des activités de formation sur mesure. Nous améliorons votre rendement par l’expertise de nos formateurs et la mise en application d’outils concrets.

Politiques pour nos formations



Vous désirez une formation sur mesure ?

Renseignez-vous!

N’hésitez pas à nous contacter par courriel au sfc@cegepthetford.ca
ou par téléphone au 418 338-8591, poste 292

Écrivez-nous dès maintenant