Cégépiens d'exception

Mario Rouleau

Véritable artiste dans l’âme, c’est à l’emploi de la Télévision communautaire de la Région de L’Amiante (TVCRA) que M. Rouleau a fait ses débuts derrière la caméra.

Son talent indéniable lui ouvre rapidement les portes vers une carrière professionnelle remplie d’impressionnantes réalisations. Après un passage à Québec pour Télé-4 et Radio-Québec, il s’installe à Montréal où, dès 1987, il collabore au magazine Wow et il enchaîne par la suite avec les émissions de variétés, les galas, les captations et les émissions d’humour.

C’est à lui qu’on doit notamment les émissions Beau et chaud, L’enfer c’est nous autres, Le plaisir croît avec l’usage, de même que plusieurs captations des Francofolies de Montréal, du Festival de jazz de Montréal, du Festival d’été de Québec, des galas Juste pour rire et de plusieurs autres événements. Il compte aussi à son actif la réalisation de nombreux galas de l’ADISQ, des Oliviers et des Gémeaux, d’un Bye Bye, des Fêtes du Canada et plus encore.

Les émissions qu’il a réalisées au fil de sa carrière ont été récompensées par un total de 17 Prix Gémeaux.

M. Rouleau a encore frais à la mémoire ses années au Cégep de Thetford où il a été de toutes les organisations, qu’il s’agisse de la radio étudiante, du festival Bloup Bip, du théâtre étudiant ou de la commission pédagogique.

« On était au début des Cégeps. Plusieurs de nos professeurs avaient seulement quelques années de plus que nous, ce qui créait une belle relation. C’est là que j’ai appris à dealer avec le milieu artistique. Je suis sorti grandi de cette expérience qui m’a ensuite aidé au cours de ma carrière ».

Mario Rouleau

X