L’engagement étudiant honoré au Cégep de Thetford

Le vendredi 10 mai dernier, le Cégep de Thetford a tenu son Gala de la vie étudiante, une soirée permettant de réunir les gens passionnés et dévoués qui évoluent au Cégep et au CEC de Lotbinière. L’objectif de cet événement est avant tout de souligner le talent et l’implication de la communauté étudiante qui donne vie au Cégep. Plus de 257 étudiants et 45 membres du personnel étaient sur place afin de célébrer la réussite et l’engagement des étudiants.

Ce sont 73 personnes lauréates qui se sont démarquées dans leur discipline sportive ou activité socioculturelle, et ce, dans diverses catégories. Au total, 96 trophées pour l’implication étudiante ont été remis tout au long de cette soirée animée.

Les gens présents ont également eu la chance d’apprécier une performance de la troupe de danse du Cégep. Gabrielle Champagne, Sophie-Rose Guertin, Océane Lallier, Léa Lepage, Bianka Poliquin-Faucher et Rose-Mary Grégoire ont offert tout un spectacle. De plus, le gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle, Edgar Hareth a pu faire profiter de son talent à la foule lors de la présentation de deux catégories. Mentionnons également le travail formidable de Sébastien Lessard et David Poulin qui ont offert une animation haute en couleur tout au long de la soirée ainsi que de l’équipe d’improvisation qui a animé pendant le souper.

Des félicitations sont également de mise pour Antoine Pinard, un athlète de nos Filons natation, qui s’est qualifié vendredi dernier pour une présence aux qualifications des Jeux olympiques de Paris. Celui-ci a réussi à passer sous la barre des 24 secondes lors du 50 mètres libre. Ce temps de passage de 23,91 secondes lui permet d’espérer une place dans l’équipe canadienne. Il a ainsi obtenu un billet pour les essais olympiques qui se dérouleront cette fin de semaine à Toronto.

Voici les lauréats des prix distinctifs :

• Athlète par excellence masculin de l’année : Antoine Pinard
  • Athlète par excellence féminine de l’année : Maxime Breton