Plus de 30 000 $ remis en bourses de mobilité interrégionale à des étudiants du Cégep de Thetford

Le Cégep de Thetford est fier d’annoncer que 17 bourses de mobilité interrégionale ont été remises cette année à des étudiants de première année provenant d’une autre région que celle de Chaudière-Appalaches. Chacun de ces récipiendaires ont donc reçu 1 500 $ à l’automne dernier et recevront 1 500 $ supplémentaire à la rentrée de janvier afin de totaliser 3 000 $ en bourse. C’est donc plus de 30 000 $ qui seront remis cette année à des étudiants qui ont choisi le Cégep de Thetford pour leurs études collégiales.

Au total, 14 bourses ont été remises à des étudiants du programme de Technologie minérale, 2 à des étudiants en Gestion de commerces et 1 à un étudiant inscrit en Techniques de plasturgie. L’objectif de ces bourses est d’inciter les jeunes provenant d’une autre région administrative à venir étudier au Cégep de Thetford. Les bourses sont offertes pour des programmes techniques qui ne sont pas offerts dans les régions respectives des étudiants inscrits.

Le Cégep est également heureux d’annoncer que 40 bourses de 3 000 $ seront versées à des étudiants de première année qui seront inscrits dans un programme éligible pour l’automne 2018. Les récipiendaires recevront deux versements égaux lors de leur première année d’études, soit un à l’automne et un à l’hiver. Le formulaire d’inscription sera disponible sur le site web du Cégep dès que les inscriptions pour l’automne 2018 débuteront, soit en janvier prochain.