Prochain groupe :
à venir
inscriptions en cours
banque de candidatures
Le domaine de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est en pleine expansion au Québec. Les nouvelles technologies révolutionnent les façons de faire au sein des entreprises et c’est pourquoi nous avons conçu ce programme complètement novateur! Avec cette formation, tu pourras apporter ta contribution dans une foule de domaines comme la médecine, les jeux vidéo, l’éducation, l’ingénierie, le cinéma et même dans le secteur des effets spéciaux!
Consultes ces différentes pages!
Des frais de 30 $ non remboursables sont applicables pour l’analyse du dossier.
Consultez la Politiques d’annulation et de remboursement.
Un soutien financier du gouvernement du Québec peut-être disponible sous certaines conditions.
Tu recevras par la poste avec les lunettes les instructions détaillées pour visionner notre vidéo. Les lunettes VR fonctionnent à l’aide d’un téléphone intelligent de type smartphones, Android et iOS. À noter que la taille de l’écran est de 4.7″ X 6″
Pour pouvoir t’inscrire, tu dois :
* Cette condition d’admission est à l’usage du Cégep et traitée dans le cas de rares exceptions.
Les étudiants qui sont nés au Québec doivent fournir les documents ci-dessous :
Les étudiants qui sont citoyens canadiens doivent donner la preuve de leur statut en fournissant l’un des documents ci-dessous :
Études :
D’autres documents pourraient vous être demandés ultérieurement, selon votre situation.
Note : Pour les gens habitant hors-Québec, des frais additionnels peuvent s’appliquer.
Les étudiants qui sont citoyens canadiens doivent donner la preuve de leur statut en fournissant :
Études à l’étranger :
D’autres documents pourraient vous être demandés ultérieurement, selon votre situation.
Note : Pour les gens habitant hors-Québec, des frais additionnels peuvent s’appliquer.
En 2016, les résultats de l’étude de l’Entertainment software association of Canada (ESAC) démontrent que le Québec est sans contredit un chef de file industriel au Canada dans le secteur du jeu vidéo. La province abriterait 29 % de l’ensemble des studios canadiens et 53 % de la main-d’oeuvre.
574-703-RA 2-1-2 Analyse de besoins et de faisabilité (45 h)
574-724-RA 2-2-2 Concepts et pratiques d’expériences immersives (60 h)
574-755-RA 1-3-2 Écriture de scénario et production de scénarimage (60 h)
574-765-RA 1-3-2 Techniques d’intégration d’environnements immersifs (60 h)
574-735-RA 1-3-2 Design d’expériences immersives (60 h)
574-717-RA 2-4-3 Prototypage de projets d’expériences immersives (90 h)
574-745-RA 1-3-2 Design et expérience utilisateur (UX) dans des environnements immersifs (60 h)
574-727-RA 2-4-3 Production d’expériences immersives (90 h)
574-714-RA 2-2-2 Post-production et déploiement d’expériences immersives (60 h)
574-706-RA 2-4-3 Projet d’intégration en expériences immersives (90 h)
Des frais de 30 $ non remboursables sont applicables pour l’analyse du dossier.
Consultez la Politiques d’annulation et de remboursement.