Cégépiens d'exception

Denis Grégoire

Récipiendaire du prix Heizer remis par l’Academy of Management pour la meilleure thèse de doctorat en entrepreneuriat, M. Grégoire a d’abord travaillé comme professeur pendant près d’une dizaine d’années aux États-Unis avant de revenir au Québec où il est aujourd’hui Titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers – J.A. Bombardier et Professeur agrégé au Département d’entreprenariat et innovation de HEC Montréal.

M. Grégoire a publié de nombreux articles scientifiques sur les efforts des entrepreneurs à imaginer de nouvelles idées d’affaires, sur l’internationalisation des jeunes entreprises et sur les méthodes de recherche en entrepreneuriat. Ses contributions lui ont mérité plusieurs prix. On le sollicite fréquemment pour enseigner et participer à des projets de recherche à l’étranger, notamment en Allemagne et en Suisse.

À HEC Montréal, il œuvre comme Directeur associé du Creative Destruction Lab et Directeur académique de NextAI – deux programmes associés au développement de jeunes entreprises dans les domaines de l’intelligence artificielle. Il est Éditeur associé de l’Academy of Management Journal et membre du comité éditorial de cinq autres revues académiques de premier plan.

« Un avantage intéressant au Cégep de Thetford est qu’on avait de petites classes où se vivait une forte camaraderie! On faisait souvent nos labos en grand groupe, avec quelques leaders qui donnaient les grandes lignes de la façon dont ils approchaient les problèmes à résoudre. On faisait la même chose pour les examens. C’était vraiment de l’apprentissage par les pairs! J’ai aussi adoré les cours de plongée, de canot et de ski de randonnée. Et je salue chaleureusement Danny Lefebvre qui m’a tenu le bras assez longtemps pour que j’évite de me noyer dans le Saint-Laurent. Merci! »

X