Cégépiens d'exception

Dominique Boies

Relever des défis, mener une entreprise au succès et passer à une autre étape, voilà le parcours de M. Boies depuis le début de sa carrière.

Aujourd’hui à la tête d’Enerkem, une société spécialisée dans la fabrication de biocarburants et de produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles non recyclables, il en est le président, chef de la direction par intérim et chef de la direction financière. À ce titre, il dirige et supervise tous les aspects d’ordre financier, comptable et juridique de l’organisation.

Comptant plus de 20 ans d’expérience en stratégie d’entreprise, en opérations et en financement de sociétés, M. Boies a auparavant occupé le poste de Premier vice-président et chef de la direction de RONA où il a été responsable de la stratégie d’entreprise et financière, des relations avec les investisseurs, de la comptabilité, de la trésorerie et des affaires juridiques. Il a entre autres dirigé le redressement de l’entreprise et la transaction qui a mené à l’acquisition de RONA par Lowe’s. Il a aussi occupé divers postes de haute direction à la Banque Royale et à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Pour M. Boies, les deux années passées au Cégep de Thetford représentent de bons souvenirs qu’il se remémore avec plaisir.

« En plus des études, l’aspect social était très développé au cours de ces années. Heureusement, on avait aussi l’opportunité d’allier le sport et les études. Je me rappelle encore que je faisais partie des équipes de soccer et de ski du Cégep. Pour des personnes qui bougeaient beaucoup comme moi, ça nous permettait d’évacuer notre surplus d’énergie ».

X