Cégépiens d'exception

Laurent Lessard

Rien ne prédestinait Laurent Lessard à une brillante carrière politique au cours de ses années d’études au Cégep de Thetford. En effet, au terme de celles-ci, c’est comme infirmier qu’il occupe son premier emploi de 1983 à 1988. Parallèlement, il complète un baccalauréat en droit et devient notaire en 1989. Après neuf années de pratique, il opte pour une formation comme planificateur financier et exercera cette profession jusqu’à son élection à la mairie de Thetford en 1999, un poste qu’il occupera jusqu’en 2003.

C’est à ce moment qu’il entreprend sa nouvelle carrière comme député provincial et qui le mènera à la tête des ministères du Travail, de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, des Affaires municipales, des Forêts, de la Faune et des Parcs et, finalement, des Transports. Il agit aujourd’hui comme consultant en performance des entreprises.

S’il est fier de son cheminement professionnel, M. Lessard considère que ses années passées au Cégep de Thetford ont façonné ce parcours. Il dit retenir une expérience positive de son passage et se rappelle avec plaisir les encouragements de ses enseignants, notamment ceux de M. Charlemagne Jean-Pois, et ce, même s’il était de son propre aveu quelque peu turbulent.

« Je retiens l’excellence de l’enseignement reçu, mais aussi la qualité des étudiants qui sont passés au Cégep. J’y ai rencontré des talents exceptionnels et j’en suis vraiment impressionné. Pour plusieurs, cela a signifié un passeport à l’international ».

Laurent Lessard

X