Cégépiens d'exception

Sophie Ouellet

Originaire de Thetford Mines, madame Ouellet connaît une exceptionnelle carrière de peintre professionnelle à laquelle elle se consacre entièrement depuis plus d’une dizaine d’années.

Après l’obtention de son baccalauréat multidisciplinaire, elle anime des ateliers créatifs et offre des cours de perfectionnement à d’autres artistes. C’est toutefois son propre art qui la propulse vers une renommée qui s’étend au-delà des frontières puisque ses œuvres font l’objet d’expositions aux États-Unis, en Belgique, en Roumanie, en France et en Chine.

Sa participation à ces divers événements sert de tremplin à sa carrière artistique. Motivée par l’envie de peindre l’expression la plus représentative de ses pensées, elle puise l’essence de sa créativité au cœur de son ressenti émotionnel, gage de force et de vérité. La résilience se retrouve au centre de ses œuvres.

Membre du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, l’artiste est représentée dans plusieurs galeries au Canada et en Chine.

Madame Ouellet conserve des souvenirs impérissables de son passage au Cégep, malgré les difficultés qui ont marqué ces années puisqu’elle avait dû subir une importante intervention chirurgicale qui l’a obligée à manquer une session. Le soutien de ses professeurs l’a profondément touchée.

« Mes années au Cégep et l’épreuve que j’ai dû traverser au même moment ont tracé la voie à mon avenir et à ma carrière. J’y ai puisé le courage de continuer malgré les difficultés. Ça été un moment charnière qui a donné un sens à ma vie »

Sophie Ouellet

X