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Des étudiants en Sciences de la nature deviennent enseignants d’un jour

Dans le cadre du cours Activité d’intégration en Sciences de la nature, Catherine Morisset, enseignante en biologie au Cégep de Thetford, a proposé à ses étudiants de réaliser un enseignement portant sur la biologie. Ce sont donc 13 étudiants qui ont préparé, en équipe de 2 ou 3, l’équivalent d’une période d’enseignement de 60 ou 75 minutes, qui a été présenté dans deux groupes différents de 3e secondaire.

Au total, ce sont 250 élèves de 3e secondaire des polyvalentes de Black Lake et de Thetford qui ont participé aux cours enseignés par les étudiants du Cégep de Thetford. Les étudiants ont adoré leur expérience qu’ils ont qualifiée de très enrichissante. Cette activité leur a également permis de réaliser toute la préparation nécessaire à l’élaboration d’un cours.

L’un des enjeux de ce projet était la complexité de l’activité puisqu’elle comportait non seulement l’intégration de notions de pédagogie pour la préparation du cours, mais également l’apprentissage et l’intégration de la théorie sur le thème de la nutrition ou sur le système respiratoire que les étudiants collégiaux devaient enseigner aux élèves du secondaire.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution financière d’OLEOTEK. OLEOTEK est un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), aussi reconnu comme Centre d’accès à la technologie canadien (CAT), spécialisé dans les domaines de la chimie verte, de la chimie renouvelable, du pilotage de procédés et de l’oléochimie.



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