Cégépiens d'exception

Claude Gagnon

Si le domaine financier a occupé toute la carrière professionnelle de Claude Gagnon, sa feuille de route est parsemée de nombreuses implications plus diversifiées les unes que les autres.

À l’emploi du Mouvement Desjardins pendant 35 ans, dont près de 30 comme directeur général de la Caisse de Disraeli puis de la Caisse de Thetford, cet homme de cœur a multiplié ses engagements dans sa communauté, et ce, au sein d’une multitude d’organisations.

Qu’il suffise de mentionner les nombreuses présidences qu’il a assumées à la Chambre de commerce de Disraeli, au Cégep de Thetford, au Comité de diversification économique, à l’Opération Nez Rouge, à la Finale provinciale des Jeux du Québec, pour l’équipe de football des Filons, au Fonds de diversification de l’Amiante et au Conseil de la santé et des services sociaux pour se convaincre de son grand attachement à la région. Et c’est sans compter sa participation dans plusieurs autres sphères d’activités.

M. Gagnon se rappelle bien son arrivée au Cégep. C’était au tout début de celui-ci et les nouveaux arrivants étaient regardés de haut par les étudiants et professeurs déjà en place au Collège classique. Mais, dit-il, les choses se sont rapidement replacées et il en conserve d’excellents souvenirs.

« En techniques administratives, j’ai eu la chance d’avoir comme professeur M. Rock Lamothe qui, en plus de nous enseigner les principes comptables, nous a forcés par sa rigueur à découvrir en nous la force de caractère et le leadership. C’est donc à lui, et indirectement au Cégep de Thetford, que je dois ma pseudo réussite ».

Claude Gagnon

X