Cégépiens d'exception

Nancy Doyon

Madame Doyon est l’exemple-type d’une vraie battante qui ne recule jamais devant une difficulté, mais qui va plutôt y voir une opportunité de progresser encore davantage.

Enchaînant le boulot d’intervenante dans les centres jeunesse, les CPE, les écoles puis dans les CLSC, elle décide de plonger dans l’univers du coaching. Ses ambitions et son désir d’aider ne s’arrêtant pas là, elle ajoutera plusieurs cordes à son arc jusqu’à devenir conférencière, en passant par de nombreuses apparitions à la télévision à titre de coach familial.

N’étant pas encore rassasiée après avoir lancé sa propre entreprise, madame Doyon publie un premier livre intitulé « Parent gros bon sens ». Voyant ses services requis un peu partout au Canada, mais aussi au Maroc, en France, en Belgique et en Suisse, elle constate la nécessité d’offrir une formation en coaching familial afin de répondre à un besoin en fondant sa propre école.

Son audace lui aura valu beaucoup de succès puisqu’elle s’inscrit aujourd’hui comme une référence dans son domaine. Selon elle, on doit parfois se résigner à fermer des portes pour que d’autres s’ouvrent à nous.

Le sens de l’initiative a toujours été présent chez madame Doyon qui, à l’école secondaire et au Cégep, avait déjà la fibre entrepreneuriale. Elle conserve, par ailleurs, d’excellents souvenirs de ses professeurs qui jouaient presque le rôle de grand frère ou de grande sœur auprès d’elle.

« C’est au Cégep que mes professeurs m’ont amenée à croire en moi. Ils ont su identifier mes forces et me donner une belle confiance. Ils m’ont permis de me réaliser. C’est grâce à eux que je suis sortie de là avec l’impression que je pouvais faire bien des choses ».

Nancy Doyon

X