Cégépiens d'exception

Patrick Ouellet

Membre du Barreau du Québec depuis 1999 après des études au terme desquelles il a obtenu une mention d’excellence, M. Ouellet est reconnu comme un des meilleurs avocats au Québec, tant devant les tribunaux de première instance qu’en appel.

Fellow du prestigieux American College of Trial Lawyers, il exerce une large pratique dans les domaines de l’arbitrage et du litige commercial, corporatif et civil en plus de posséder une expertise particulière dans les litiges en valeurs mobilières, en télécommunications, en recours collectifs, en construction et en matière de conflits entre actionnaires. Parmi ses plus hauts faits d’armes, il a remporté un jugement en Cour suprême du Canada permettant à son client d’obtenir des dommages-intérêts de 141 M $.

Nommé « avocat plaideur de l’année au Québec » en 2016 et 2018, il figure également parmi les 50 meilleurs plaideurs au Canada. Ayant été chargé de cours à l’Université de Sherbrooke et à l’Université McGill, il a aussi enseigné le droit de la preuve à l’École du Barreau du Québec. Son expertise en fait un conférencier très convoité.

M. Ouellet n’hésite pas à affirmer que ses années passées au Cégep ont été les plus belles de sa période d’études. Outre le fait qu’il ait été élu l’athlète de l’année en 1995, l’amitié développée avec ses collègues de classe est chère à ses yeux puisque celle-ci s’est poursuivie au fil des ans et perdure encore aujourd’hui.

« Pour plusieurs raisons, mon passage au Cégep a été déterminant dans ma carrière. La qualité de nos professeurs faisait en sorte que le programme de sciences pures à Thetford jouissait d’une réputation extraordinaire. La rigueur intellectuelle qu’on nous a aidé à développer et les notions apprises sont aujourd’hui des éléments essentiels dans le cadre de mon travail ».

Patrick Ouellet

X