Cégépiens d'exception

Pierre Maheux

Très tôt, le talent et les compétences de M. Maheux ont été reconnus et lui ont permis de gravir les échelons jusqu’à devenir un influent dirigeant au sein de l’entreprise Cogeco.

En fait, dès la fin de ses études, M. Maheux a attiré l’attention en décrochant la première place au Canada à l’examen final en finances de l’Ordre des comptables professionnels agréés (CPA). Son arrivée chez Cogeco se fait peu de temps plus tard en tant que directeur général de la filiale de câblodistribution desservant les secteurs de Thetford et de la Beauce. Il accédera rapidement à d’autres fonctions qui l’amèneront à occuper des postes clés au sein de l’organisation pour laquelle il est aujourd’hui vice-président, contrôleur corporatif.

Ses responsabilités professionnelles ne l’ont pas empêché de s’impliquer activement dans la vie de sa communauté. Il a notamment siégé au sein de plusieurs conseils d’administration et a été fortement engagé dans un grand nombre d’événements sportifs.

Le Cégep de Thetford occupera toujours une place importante dans les souvenirs de M. Maheux puisque c’est là, dit-il, qu’un étudiant apprend à s’auto-discipliner et à se responsabiliser. La proximité avec le personnel, la qualité de l’enseignement et l’environnement convivial constituent de beaux souvenirs qu’il conserve.

« Le Cégep a été un formidable tremplin qui m’a permis de confirmer mon choix de carrière. Les apprentissages que j’y ai fait m’ont bien préparé pour les étapes suivantes. D’ailleurs, le Cégep de Thetford jouit d’une excellente réputation. De plus, il faut apprécier sa présence qui permet à plusieurs d’étudier, de travailler et de demeurer en région ».

X