Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Filons féminins disputeront un match extérieur

Thetford Mines – le 29 novembre 2023 – Pour la première fois de l’histoire des Filons du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière, un match de hockey en plein air sera disputé et mettra en vedette l’équipe féminine des Filons qui recevra pour l’occasion les Pionnières du Cégep de Rimouski, le 27 janvier à 13 h, à l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants du Cégep et du Centre d’études travaillaient à l’élaboration de ce projet et sont maintenant fiers de confirmer la tenue de cet événement qui se veut une grande première pour l’organisation des Filons.

À l’instar des grands rendez-vous extérieurs présentés par la ligue Nationale depuis quelques années, les joueuses des Filons et des Pionnières rivaliseront donc en plein air à l’occasion de la première édition de la classique hivernale. C’est l’Espace Philippe Boucher, à Saint-Apollinaire, qui sera le théâtre de cet affrontement historique puisqu’il s’agira du tout premier match extérieur mettant aux prises deux équipes collégiales.

L’événement requiert une grande préparation, et ce, tant au niveau logistique qu’en ce qui a trait à l’équipement que devront porter les joueuses des deux équipes pour se garder au chaud. Les services de nombreux spécialistes seront mis à contribution afin d’assurer à la fois la présentation de la rencontre et la sécurité des participantes et des spectateurs.

En effet, outre les supporteurs des deux équipes, c’est l’ensemble de la communauté étudiante et la population en général qui sont conviés à ce rendez-vous qui se veut sportif, mais aussi festif. D’ailleurs, pour inciter le plus grand nombre d’amateurs à assister à l’événement, l’accès y sera gratuit. Quant aux personnes qui ne pourront s’y rendre, elles pourront tout de même visionner la partie qui sera diffusée en direct sur le web.

Le directeur général du Cégep de Thetford et du Centre d’études collégiales de Lotbinière, M. Robert Rousseau, mentionne qu’un tel événement revêt une grande importance pour son organisation. « Le sport fait partie de nos axes de développement et le fait de pouvoir tenir une telle activité pour notre équipe collégiale de hockey féminin nous permet d’offrir une valeur ajoutée à ce programme sportif tout en contribuant à faire connaître à la population un groupe de filles qui sont fières de nous représenter partout au Québec ».

Pour sa part, le coordonnateur des programmes sportifs, Anthony Croteau-Leblanc, abonde dans le même sens. « Nous souhaitons faire de cette classique hivernale un événement familial et rassembleur qui mettra de l’avant les bienfaits de l’activité physique et, plus particulièrement, le sport féminin », a-t-il mentionné tout en soulignant l’importante implication de la municipalité de Saint-Apollinaire sans laquelle rien n’aurait été possible.

D’ailleurs, à cet effet, le maire Jonathan Moreau s’est dit très fier de présenter une telle activité. « C’est une fierté pour nous d’accueillir cette classique hivernale du Cégep de Thetford et du CEC de Lotbinière! Notre appui financier et logistique est en continuité avec le désir de vouloir participer à l’émancipation du CEC à St-Agapit et l’aider à se faire connaitre auprès des jeunes, mais aussi auprès de l’ensemble de notre communauté ».

– 30 –

Source :
Mario Royer
Service des communications
mroyer@cegepthetford.ca

Facebook
Twitter
LinkedIn

Afin de vous assurez que nous recevrons bien votre inscription, nous vous demandons d’utiliser un des navigateurs web suivants : FireFox ou Google Chrome.

Merci!

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.

X