Accueil / Prochains événements / Exposition de l’artiste Alexanne Dunn à la Galerie d’art Debout

Exposition de l'artiste Alexanne Dunn à la Galerie d'art Debout

Oeuvre Alexanne

Du 22 janvier au 2 mars 2018, la Galerie d’art Debout du Cégep de Thetford accueille l’exposition de l’artiste Alexanne Dunn. Ancienne étudiante du Cégep de Thetford, Alexanne Dunn poursuit actuellement des études en arts visuels à l’Université Concordia à Montréal.

Le travail d’Alexanne Dunn gravite autour de l’être humain; son fonctionnement éveille sa curiosité, ce qui constitue la racine de son processus créatif. Elle cherche à explorer les limites physiques par l’entremise de la peinture et du dessin, observant les imperfections de la peau, les blessures ou les changements qui se produisent à la surface du corps. Elle tente d’ajouter de la valeur, du mystère ainsi que de la beauté à ces complexes, plutôt que d’essayer de les masquer. Elle s’intéresse aussi aux limites psychologiques de l’être humain en abordant les émotions, le mouvement, les faiblesses, les pensées, les impulsions et les désirs qui consument et guident l’homme. Ainsi, l’artiste cherche à comprendre l’humain pour l’illustrer d’une façon unique, espérant laisser l’espace nécessaire au spectateur pour s’y découvrir.