Accueil / Nouvelles / Des étudiants du Cégep à la Super Expo-sciences

Des étudiants du Cégep à la Super Expo-sciences

William Grey-FB

Le Cégep de Thetford, le Centre de technologie minérale et de plasturgie (CTMP) et OLEOTEK félicitent William Grey et Samuel Desjardins, étudiants de 3e année en Techniques de plasturgie, qui ont participé à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, la finale québécoise qui se tenait cette fin de semaine à l’Espace Shawinigan. Cette exposition de 5 jours a réuni plus de 200 étudiants, qui ont participé à des activités scientifiques et sociales et ont exposé leur projet scientifique aux visiteurs.

Grâce à son projet intitulé Nouveaux biocomposites, William Grey a remporté le prix décerné par le Ministère des Transports de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports (MTMDET). Parmi les 128 projets provenant de 12 finales régionales,  le projet de William  a été sélectionné pour la finale internationale Expo-sciences d’Auvergne qui se tiendra en France du 21 au 28 mai prochain.

Dans son projet, William Grey a su mettre de l’avant l’importance de bien utiliser les plastiques et les ressources naturelles dans la fabrication de pièces automobiles afin de concilier performances des véhicules et respect de l’environnement. Il a réalisé ses travaux au CTMP en collaboration avec FP Innovation, centre de recherche sur l’utilisation des ressources forestières.

«Le fait que deux étudiants de notre Cégep aient été sélectionnés pour participer à la  finale québécoise, sans compter les éloges reçus relativement au projet de  William Grey ainsi que sa sélection pour la finale internationale, nous rend extrêmement fiers. La science est partie intégrale de plusieurs domaines d’études au collégial et nous sommes heureux de voir que nos étudiants s’y intéressent et qu’ils sont en mesure de se démarquer sur la scène provinciale. Il s’agissait de la première participation du Cégep à cette activité et nous avons aujourd’hui la certitude que ce ne sera pas la dernière » mentionne Robert Rousseau, directeur général du Cégep de Thetford.

Autres nouvelles