Loading
Accueil / Nouvelles / Finale régionale de Cégep en spectacles

Finale régionale de Cégep en spectacles

Joakim et Guillaume-2-low

Des étudiants du Cégep de Thetford se sont démarqués lors de la 39e édition de la Finale régionale de Cégeps en spectacle qui a eu lieu ce samedi 24 mars au Cégep de Lévis-Lauzon. En effet, le duo composé de Joakim Julien, étudiant au Campus de Lotbinière et de Guillaume Talbot, étudiant au Cégep de Thetford a remporté la finale régionale et accédera à l’étape ultime du concours, la Finale nationale. Ceux-ci sont arrivés ex aequo avec James Labris du Cégep Limoilou qui a offert une prestation musicale.

Ces derniers ont présenté, dans la catégorie Danse – création, un numéro rempli d’énergie et de rebondissements qui mélangeait plusieurs styles de danse : le popping, le waving, le tutting et divers mouvements originaux. Ils ont su se démarquer par la force de leur proposition artistique, la qualité et la maîtrise de leurs gestes ainsi que les émotions qu’ils ont transmises tout au long de leur prestation.

Les deux numéros gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de cinq professionnels des arts de la scène. Le jury était composé de Diane Blanchette, comédienne et animatrice; de François O. Valenti, musicien et chanteur; de Sophie Lemelin, directrice adjointe au Centre d’art La Chapelle, d’Yvan Moreau, musicien, et de Marilou Castonguay, danseuse et répétitrice.

Le Cégep tient à féliciter Joakim et Guillaume pour le travail qu’ils ont accompli tout au long de l’année afin d’offrir un  numéro d’aussi belle qualité. Le Cégep est d’autant plus fier qu’un étudiant du Campus de Lotbinière se démarque ainsi. Il s’agit d’une belle preuve à l’appui que les étudiants du Campus font partie intégrante de la vie collégiale du Cégep.

Autres nouvelles