Accueil / Prochains événements / Exposition d’Hélène Lecours

Exposition d'Hélène Lecours

Neptune

La Bibliothèque du Cégep de Thetford accueille sur ses murs les toiles de madame Hélène Lecours, du 5 février au 3 avril. Originaire de Montréal, celle-ci a étudié la peinture à l’École des Beaux-Arts de Québec et a suivi un  programme en art-thérapie de  l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

L’exposition qu’elle présente s’intitule  « Les Yeux de l’imaginaire : voyage dans l’image » et contient des œuvres à la limite de l’illustration, du symbolisme et du surréalisme. De fait, les tableaux de l’artiste sont de petits casse-têtes, confectionnés uniquement à partir de photos sur papier glacé, qui semblent raconter une courte histoire ou illustrer une situation. C’est donc à une rencontre avec votre propre imagination que vous êtes invité.